Magazine Côté Femmes

Le Beurk! de fin d'année

Publié le 23 décembre 2011 par Candi
Je ne sais pas si pour vous c'est courant, mais pour moi les fêtes de fin d'année riment souvent avec "je suis mAAAAAAlaaaade"......
Combien de fois je n'ai pas pu profiter des tables de fête de réveillon.
Comme par exemple, un réveillon de premier de l'An, tout allait bien, rien de fâcheux à l'horizon, la soirée commence, je m'empiffre de petits fours, de toasts de foie gras, de saumon fumé, de champagne,
"Y A BON !" et puis flûte c'est la fête, oublié le régime, la touille-touille ....
Et puis je sens sournoisement mon ventre se gonfler, tiens-tiens, c'est sûrement mon collant (robe oblige un soir de fête!) qui me serre trop et qui empêche mon transit intestinal d'oie à gaver de circuler normalement!!!! Un Bifidus me ferait peut être du bien ??!!
J'essaie discrètement de baisser la taille du collant le plus bas possible, je sens que mon ventre continue à gonfler, et puis j'en ai marre de me trémousser, je me barre aux toilettes pour l'enlever, il faut être à l'aise pour profiter de la soirée.
A peine revenue de cette excursion, je sens comme une petite nausée et une envie de me plier en deux.
-"ça va pas ? t'es malade ? "
-"non c'est rien, c'est la faute à mon collant, il me serre trop!"
-"t'es sûre, y a des gastros qui traînent !"
-"non pas possible, c'est pas pour moi, pas ce soir !"
Agonie toute la soirée et petits vomitos discrétos (NOOOON je n'étais pas pétée! )
Je ne partirai pas, ça va passer, je ne suis pas maaaalaaaaade !!!!!!!
Jusqu'à minuit, le temps de souhaiter la Bonne Année à tout le monde, de faire la bise, de coller ma gastro foudroyante à quelques-uns, y a pas de raison que je garde ça pour moi, il faut être généreux dans la vie.
Et terminé le Réveillon, direction le lit chez moi, en pyj, fini les paillettes, la magie du 31.
Le Beurk! de fin d'annéeadieux foie gras, chocolats, saumon fumé
Une autre fois, un peu différent mais tout aussi frustrant :C'était pour Noël, déjà 3 jours avant je me coince les vertèbres en éternuant. Ce n'était pas un petit At'choum! car j'avais une sacrée crève, avec nez bouché, yeux qui pleurent, l'impression d'avoir la tête dans du coton, la panoplie au complet.
La soir du Réveillon, je ressemble un peu à rien, le maquillage qui ne tient pas, le nez tout pelé, le cou raide, je peux à peine tourner la tête, mais malgré tout je suis motivée pour me régaler. 
Et là rien ! aucune sensation, toutes les bonnes choses qui font envie et que l'on mange qu'à ces occasions, passent dans ma bouche avec une saveur de je sais pas trop quoi, plastique ou tofu même pas cuisiné.Le champagne aucun goût, j'aurais pu boire de la Badoit ça aurait été pareil !Vraiment écœurée !
Alors les filles, faîtes gaffe, pas de crève, pas de gastro, ni de rougeole, ni même de jambe cassée.Prudence, vitamine C et imodium jusqu'à Samedi soir, tenez bon!
Passez de bonnes fêtes!Le Beurk! de fin d'année

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candi 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte