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La Méthodologie de Référencement Expert 1

Publié le 04 mai 2011 par Arafetovich @SEO_TN
Voila une bonne Méthodologie de Référencement Expert pour vos sites web:


Etape 1 : Choix des mots clés:
Nous appelons mots clés : des couples de mots ou expressions pouvant être saisis par les internautes lors d'une demande dans un outil de recherche. Nous identifions ces demandes dans le but d'attirer un maximum de trafic ciblé sur votre site Internet.
La liste des mots clés sera définie en collaboration avec vos services et notre technicien référenceur et en tenant compte de l'audit technique de votre site Internet, et des indications de mots clés que vous nous aurez fournis lors de la commande.
Il est clairement défini qu'il est impossible de garantir à l'avance le positionnement d'un site sur tel ou tel mot et sur tel ou tel moteur ou annuaire. Et encore moins sur des mots clés ultra concurrentiels, comme : Internet, Web, Auto...
Etape 2 : Audit technique du site et des pages:
Ces deux étapes vont nous permettre d'analyser la structure technique de votre site et sélectionner les pages que nous allons optimiser pour rendre votre site Internet réactif dans les pages de réponses des outils de recherche.
1/ Audit technique du site:
Un technicien va analyser votre site Internet pour extraire les facteurs bloquants, gênants et les points d'amélioration pour rendre votre site optimal à l'indexation par les robots des outils de recherche. Des conseils personnalisés pourront aussi vous être proposés si besoin par rapport à vos contenus afin d'améliorer la réactivité de vos pages sur vos mots clés principaux et principalement pour le moteur de recherche Google.
2/ Audit des pages:
Nous analyserons ensuite les pages les plus pertinentes par rapport à l'IDM (indice de densité d'un mot clé) critère primordial pour un bon référencement. Les critères que nous analysons dans cet audit sont :
 Les balises Header (Title, Metas, etc.)
 Erreurs éventuelles de code source ou facteurs bloquants.
 Contenu des pages (texte visible).
 Pourcentage d'occurrences des mots clés.
 Nom de domaine et urls.
 Test des img.
 Test des liens.
 Calcul de l'indice de popularité.
 Test de connectivité.
 Test du robots.txt
 Analyse de navigation, de charte graphique et d'accessibilité.
 Analyse du type d'hébergement.
 Etc...
A Suivre.

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