Magazine Internet

Revendre les cadeaux reçus à Noël que l'on n'a pas apprécié

Publié le 27 décembre 2011 par Easyconcept

Dès le soir du réveillon de Noël, des milliers d'internautes ont commencé à mettre en vente en ligne les cadeaux reçus qu'ils n'avaient pas appréciés.

Véritable phénomène de société, la revente sur Internet des cadeaux mal aimés prend une importance de plus en plus grande dans notre pays. Au point que certains espèrent recevoir un présent qui ne leur plaira pas mais sera apprécié par les acheteurs potentiels, transformant ainsi le bien en monnaie sonnante et trébuchante avec laquelle ils pourront s'offrir ce qui leur plait réellement !

Des sites comme eBay, 2èmemain ou Kapaza recensent des centaines, voire des milliers de réponses lorsque l'on introduit dans leur moteur de recherche interne les termes "cadeau Noël".

Cela va des jeux, jouets, soins, vêtements, électroménager au plus kitch comme de la vaisselle asiatique. La plupart du temps, les emballages sont intacts.

Le fait que des acheteurs en profitent pour réaliser une bonne opération ne choque personne; par contre, imaginez que vous en soyez un et trouviez en vente sur le net la cadeau offert la veille, même sans commentaires désobligeants, alors que la personne qui l'avait reçu vous a dit que vous ne pouviez faire meilleur choix et vous a chaleureusement remercié(e) ...

Souvent, l'on dit lorsque l'on offre : "Si tu l'as déjà, si ce n'est pas la bonne taille, ..., tu peux aller l'échanger". Dans ces cas-là, on pense à un cadeau similaire mais pas à un échange contre de l'argent ...

Une solution si vous sentez que votre cadeau va se retrouver sur l'un de ces sites : offrez une enveloppe avec de l'argent pour que la personne à qui vous avez envie de faire plaisir puisse faire une bonne affaire en achetant un cadeau qui n'a pas plu.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par budgetsanssepriver.com
posté le 24 décembre à 23:36

Pourquoi s’obstiner à vouloir toujours offrir des gadgets de nouvelles technologies !

Depuis l’arrivée de Free en 2001 les français ont rattrapés et dépassés les européens en taux d’équipement informatiques et numériques: ordinateurs relié à la box adsl, puis l’imprimante-scanner-photocopieur, puis l’appareil photo numérique, puis…

Les mp3 c’était la mode il y 5 ans, les cadres photos numériques il y 4 ans, les casques depuis 2 ans…Le mini-ipad ? ça va encore encombrer la table basse avec toutes les télécommandes de la Tv, de la Freebox, du lecteur de dvd blueray, du disque dur multimédia, le Kindle, l’Ipad 3 et 2…

http://budgetsanssepriver.com/blog/noel-cadeau-malin-prime-chanson/

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine