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Une leçon de marketing par une fillette de 5 ans

Publié le 27 décembre 2011 par Claire Romanet

Elle a beau être haute comme trois pommes, Riley a déjà une théorie bien établie sur le marketing des genres. Filmée par son père dans un magasin de jouets de New York, la gamine s’insurge contre les fabricants  qui incitent à acheter des poupées aux filles et des superhéros aux garçons.

Une vision totalement stéréotypée et absurde selon la gamine (on paraphrase, mais c’est bien là le sens de son indignation). Ces questions sont pleines de bon sens : « Pourquoi les filles doivent acheter des trucs roses ? Pourquoi les filles doivent aimer les jouets de princesses et pas de superhéros comme les garçons ? » Pendant les périodes de fêtes, la vidéo a fait un véritable buzz : plus de 230 000 personnes ont visionné la tirade de la fillette.

Une vraie leçon auxquels les fabricants de jouets devraient être attentifs. Mais pour l’instant, ce n’est pas gagné, quand on apprend que des marques comme Lego s’apprêtent à lancer des gammes de produits réservés aux petites filles. Au menu : des briques aux tons pastels, rose et mauve, des constructions d’instituts de beauté, de cuisines ou de studios design pour janvier 2012. Les cadeaux sexistes ont encore de beaux jours devant eux.

Sources: New York Daily News


Riley on Marketing par Gentside


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