Magazine Beauté

Avec cette playlist musicale… Noël continue!

Publié le 27 décembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Ça y est, Noël est passé… les cadeaux, les repas, la déco, les « Jingle Bells »… tout ça est passé bien trop vite et vous n’avez pas pu profiter de l’ambiance musicale de cette fête…

… on se remet donc dans le bain avec une sélection musicale spéciale Noël!

Tino Rossi et Dean Martin sont au top des ventes. Aucun doute, c’est la période de Noël ! Alors plutôt que de ressortir les chansons vintage sympathiques mais poussiéreuses, place à la création et aux reprises par les branchés. Enfin… chez les Américains, à peu de chose près.

Alors que Joe Mc Elderry, ex-candidat de la version anglaise de l’émission X Factor, reprend le tube 80’s de Wham Last Christmas, Justin Bieber peut se féliciter d’avoir groupé les plus grandes chansons de Noël dans l’album « Under the Mistletoe » et d’avoir à la même occasion fait un lifting rajeunissant à Mariah Carey.

Drôle malgré eux, pas comme The Drifters

Certains ont misé sur le bon goût comme Michael Bublé (lire notre article) ou Glee. La série star a, cette année, livré un épisode spécial Noël hommage aux émissions musicales de Judy Garland.

Mais les branchés ont aussi leur place au pied du sapin. Ainsi, le duo rock indépendant She & Him composé de M. Ward et de l’actrice du film (500) jours ensemble, Zooey Deschanel s’intéresse aussi à la magie de Noël. Dans « A very She & Him Christmas », ils s’amusent avec les chansons rétro Have yourself a merry little Christmas et on se sent déjà au coin de feu.

Un autre duo rock s’est formé pour célébrer les fêtes de fin d’année. Le chanteur d’Editor et le batteur de Razorlight se sont laissés tenter par les chansons de Nat King Cole et des Longpigs sous le nom de « Smith &Burrows ». La danoise Agnes Obel vient même faire un coucou sur Christmas Song.

Chez les Français, on a le choix entre 2 albums. Le faste d’un album collectif orchestré par Michel Legrand ou l’intimisme de la suite de l’album spécial Noël de Florent Marchet.

Le compositeur des Demoiselles de Rochefort a vu les choses en grand en invitant Jamie Cullum, Mika, Renan Luce, Carla Bruni ou Iggy Pop – qui reprend du Nana Mouskouri !!! – pour son album « Noël ! Noël ! Noël ! ». Un album avec des arrangements dignes d’un Noël à New York où il ne manque que Sinatra. Mais comme Noël, c’est plus en famille autour d’une table que sur un Prime Time de TF1, on repassera.

Florent Marchet continue sa course vers les chansons de Noël. Son album complet « Noël’s Songs » comprend des chansons de Barbara, Nougaro ou de Malicorne.

Si vous voulez mettre un peu d’ambiance, écoutez en boucle le single inédit de la Palmtree Family Xmas Ensemble Forget It’s Winter. Le groupe fondé par Tahity Boy enchante avec comme guests, Micky Green, Hugh Coltman, Alizée, Jamaica, Naive New Beaters et même Pedro Winter. Que du lourd pour fêter ou revivre un joyeux noël.

Écouter la playlist de l'article

Solène L.


Retour à La Une de Logo Paperblog