Magazine Autres sports

Le Palmarès 6VB, semaine 16

Publié le 28 décembre 2011 par Sixverges
Le Palmarès 6VB, semaine 16Patate583 conclut ses power rankings 2011 et on aura eu le même #1 toute la saison!
1 (1) Packers de Green Bay (14-1)
Les Packers n’ont plus rien à gagner cette semaine contre les Lions alors qu’ils se sont assurés de l’avantage du terrain. Ils reposeront donc fort probablement leurs partants contre leurs violents rivaux. C’est le temps de se mettre en santé à Green Bay.
2 (2) Saints de la Nouvelle-Orléans (12-3)
Les Saints ont laissé une chance à Drew Brees de briser le record de Dan Marino une fois pour toutes. Ils peuvent maintenant se concentrer sur leur dernier match et essayer de voler la semaine de congé des 49ers.
3 (3) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (12-3)
Les Pats se sont offert une petite frayeur dans leur première demie contre les Dolphins. Toutefois, leur attaque sans caucus a su remonter la pente et l’équipe de la Nouvelle-Angleterre fonce tout droit vers l’avantage du terrain pour les séries.
4 (4) 49ers de San Fransisco (12-3)
Ils ont accordé leur premier touché par la course à Marshawn Lynch cette semaine. Par contre, s’ils peuvent empêcher les Rams de répéter cet exploit, ils briseront un record vieux de 1935 pour le moins de touchés dans une saison. Le record est présentement à 2, détenu par les Lions de 1935, les Cowboys de 1968 et les Vikings de 1971.
5 (6) Ravens de Baltimore (11-4)
La seule faiblesse de cette équipe est le manque de constance sur la route. Ils auront la chance de prouver que ce n’est plus un problème en battant les Bengals à Cincinnati. Avec cette victoire, ils gagneraient leur division pour la 1e fois depuis 2006.
6 (7) Steelers de Pittsburgh (11-4)
Les blessures font vraiment mal au Pittsburgh alors que Ben est blessé et leur unité défensive est hypothéquée. Il ne faut toutefois pas les oublier parce qu’ils sont à leur meilleur lorsqu’ils ont quelque chose à prouver.
7 (9) Lions de Détroit (10-5)
Les Lions sont en séries et compteront sur leur jeu de passe et les longs gains pour faire un bout de chemin. Détroit est avant-dernièr pour le nombre de courses durant toute l’année, c’est donc Stafford qui amène ce club dans l’après-saison.
8 (5) Falcons d’Atlanta (9-6)
Lundi soir, les Falcons ne jouaient pas pour grand-chose alors qu’ils étaient déjà qualifiés pendant que Drew Brees voulait régler le fameux record de Marino. Cela explique, en partie, la défaite. Maintenant, ils devront se retrousser les manches pour gagner en séries.
9 (14) Bengals de Cincinnati (9-6)
Pour entrer en séries, les Bengals devront battre les puissants Ravens qui joueront pour quelque chose. Ce sera difficile, mais s’ils y parviennent, aucune équipe ne voudra affronter les Tigrés en séries.
10 (8) Texans de Houston (10-5)
En étant assurés de terminer 3e dans l’AFC, les Texans doivent utiliser cette semaine comme une semaine de congé. La course et leur défense, qui représentent leur pain et leur beurre, font défaut depuis 2 semaines et cela doit être réglé avant la danse hivernale.
11 (17) Giants de New York (8-7)
Eli Manning a gagné 6 de ses 8 derniers affrontements contre les Cowboys. Il a leur numéro depuis quelques années et ça tombe bien puisque c’est dans cet affrontement que le vainqueur de la division sera proclamé.
12 (15) Eagles de Philadelphie (7-8)
Philadelphie a clairement battu les Cowboys dimanche dernier, mais ceux-ci n’avaient aucune motivation puisque, peu importe le résultat, ils auraient à battre les Giants cette semaine. L’entre-saison sera pimentée à Philadelphie.
13 (13) Cowboys de Dallas (8-7)
On leur souhaite que Romo revienne en force cette semaine puisque Stephen McGee nous a rappelé qu’il serait plus à sa place dans la CFL que dans la NFL. Les Cowboys sont menacés de perdre leur 4e match du dimanche soir consécutif, le tout cette saison.
14 (10) Cardinals de l’Arizona (7-8)
Les Cards ont déjà deux fois plus de passes de touché cette année que l’an dernier (20 contre 10). John Skelton a encore failli ramener son équipe mais Early Doucet a oublié comment courir sur le dernier jeu du match.
15 (20) Titans du Tennessee (8-7)
Les Titans peuvent encore faire les séries, ce qui est remarquable quand on considère leur parcours. Ils ont perdu Kenny Britt qui était en feu au début de l’année et Chris Johnson est une vraie montagne russe. Matt Hasselbeck mérite des louanges.
Le Palmarès 6VB, semaine 16
16 (21) Raiders d’Oakland (8-7)
Les Raiders ont une saison très tumultueuse et l’acquisition de Carson Palmer est loin d’être aussi bonne que Hue Jackson le croyait.. Palmer doit limiter les interceptions qui constituent son talon d’Achille depuis le début de la campagne.
17 (12) Broncos de Denver (8-7)
La Tebowmania n’est pas encore assuré de faire partie des séries et avec la dégelée qu’ils viennent de subir aux mains des pauvres Bills, on ne peut pas être surs qu’ils gagneront leur dernière rencontre contre KC.
18 (16) Jets de New York (8-7)
Quand ta défense est supposée exceller contre la passe et que tu accordes un jeu de 99 verges par la voie aérienne, quelque chose ne va pas. Victor Cruz a mal fait paraitre l’équipe de Rex Ryan.
19 (19) Seahawks de Seattle (7-8)
Les Seahawks font très bien dans cette fin de saison et leur performance de cette semaine contre les 49ers confirme la bonne forme de cette équipe. Tavaris Jackson semble décent pendant que Marshawn Lynch est une bête tout simplement.
20 (22) Panthers de la Caroline (6-9)
Les Panthers ne sont qu’à 3 points de doubler leur nombre total de points marqués de l’an dernier. Une belle amélioration.
21 (11) Chargers de San Diego (7-8)
Juste comme on pensait que les Chargers s’en venaient pas pire, ils nous offrent une performance effroyable contre les Lions. Norv Turner est déjà en train de chercher le bureau de chômage le plus près de chez lui.
22 (18) Chiefs de Kansas City (6-9)
Orton a été mauvais contre les Raiders. Les Chiefs se sont tout simplement effondrés après leur victoire surprenante contre les Packers. Il faudra que les Chiefs prennent plusieurs décisions pour la saison prochaine, notamment en ce qui concerne Romeo Crennell.
23 (27) Bills de Buffalo (6-9)
CJ Spiller explose littéralement depuis la blessure à Fred Jackson. Dans les deux dernières semaines, il a amassé 306 verges au total en plus de 3 touchés. Une excellente nouvelle pour une équipe qui en a besoin.
24 (26) Vikings du Minnesota (3-12)
Comme si ça n’allait pas déjà assez mal pour les Vikes, ils ont vu leur porteur étoile se détruire le genou. Peterson aura une longue réhabilitation et il n’est pas acquis qu’il sera présent pour le début de la saison l’an prochain.
25 (30) Colts d’Indianapolis (2-13)
Les joueurs jouent pour Peyton Manning. Ils veulent dépasser les Rams pour pouvoir empêcher leur club de repêcher Luck. Ils ont la volonté de gagner pour permettre à Manning de terminer sa carrière à Indy.
26 (23) Dolphins de Miami (5-10)
Les Dolphins ont fait peur aux Patriots la semaine dernière. Ils pourront jouer les trouble-fêtes face aux Jets cette semaine. Ils ont le potentiel d’être une équipe surprise l’an prochain.
27 (28) Browns de Cleveland (4-11)
Les Browns auront une grande auto-évaluation à faire dans une semaine. Depuis qu’ils sont sous la gouverne de Mike Holmgren, ils sont 9-22. Il faudra redresser la barque à Cleveland.
28 (25) Bears de Chicago (7-8)
Les Bears auraient été bons cette année sans leurs deux blessures cruciales. On voit maintenant ce qui pourrait arriver au club si Forte quitte le navire. Il faut le garder pour compétitionner avec Green Bay.
29 (24) Redskins de Washington (5-10)
Mike Shanahan va commencer à manquer de chances auprès de la direction et des partisans des Redskins. Son club a de la difficulté depuis qu’il est arrivé et on ne voit pas de signes encourageants pour le futur.
30 (29) Buccaneers de Tampa Bay (4-11)
Les Bucs sont à 11 points d’en accorder autant que dans leurs saisons 2002 et 2003 combinées. Beaucoup demandent la tête de Raheem Morris à Tampa, l’année qui suit celle où plusieurs le voyaient comme candidat au coach de l’année.
31 (31) Jaguars de Jacksonville (4-11)
Les Jags peuvent compter sur Maurice Jones-Drew et ils peuvent en être contents. Il tire l’attaque de Jacksonville à lui tout seul pendant que Gabbert apprend péniblement le métier de quart-arrière dans la NFL.
32 (32) Rams de St-Louis (3-12)
Les Rams pourraient très bien se retrouver avec le premier choix au total lors du prochain repêchage. Si cela arrive, on peut s’attendre à une transaction monstre pour ce choix étant donné que St-Louis doit encore beaucoup d’argent à Bradford.
Cela constituait mon dernier palmarès de l’année puisque je ferai place à la couverture pour les séries la semaine prochaine. J’espère que vous avez autant aimé lire mes articles que j’ai aimé les écrire. Bonnes séries à tous !

Retour à La Une de Logo Paperblog