Magazine France

L’appel au secours des Restos du Cœur

Publié le 27 décembre 2011 par Mister Gdec

L’appel au secours des Restos du Cœur

L’appel au secours des Restos du Cœur

Sous l’effet de la crise, les Restos du Cœur ploient sous les demandes. Et pour y répondre, ils ont besoin de cinq millions d’euros de plus en 2011-2012. Lundi soir, le président de l’association Olivier Berthe a lancé un appel à la générosité nationale.

“On doit faire plus avec moins”. Telle est la difficile équation qui se pose à Olivier Berthe, président des Restos du Cœur. Confronté à une augmentation du nombre de demandeurs en raison de la crise économique, l’association créée par Coluche en 1983 a besoin d’argent pour continuer à remplir la mission qu’elle s’est fixée. “Les personnes qui ont besoin des Restos du Coeur ou de l’aide d’autres associations humanitaires pour se nourrir et vivre correctement sont de plus en plus nombreuses” et “cette tendance risque de s’installer”, a expliqué Olivier Berthe dans un entretien à l’AFP.

Après une hausse de 25% du nombre de personnes accueillies sur les trois dernières années, “nous enregistrons encore de l’ordre de 5 à 8% de personnes supplémentaires depuis le début de notre campagne 2011-2012, avec parfois, dans certains départements, des pics pouvant atteindre jusqu’à 15%”, a-t-il poursuivi. (suite et source ici)

Mais à part ça…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog