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Mercedes GP devient Mercedes AMG

Publié le 05 décembre 2011 par Jg56

Norbert Haug, Mercedes Grand Prix, 2010 Malaysian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Mercedes-Benz, le principal actionnaire du team Mercedes GP, qui avait racheté Brawn GP pour la saison 2010, a décidé de modifier la dénomination officielle de son équipe de Formule 1 pour la saison 2012. L’écurie du constructeur automobile allemand sera maintenant connue sous le nom de Mercedes AMG Petronas Formula 1 Team, le sigle GP hérité de l’époque Brawn étant remplacé par le sigle AMG.

Devenu une filiale de la marque allemande depuis 1999, le constructeur AMG a revisité la quasi-totalité des modèles Mercedes-Benz afin d’en augmenter les performances. Il s’agit de l’un des seuls constructeurs automobiles au monde à proposer plus de 15 modèles de plus de 500 chevaux.

"Ces trois lettres sont synonyme de technologie de pointe, de performances sportives et d’excitation. Ce changement de nom est un nouveau signe fort de l’engagement stratégique de Mercedes-Benz en Formule 1. D'ailleurs, 16 des 24 pilotes sur la grille de départ lors du dernier Grand Prix de la saison au Brésil ont - ou ont eu - un lien avec Mercedes-Benz." a déclaré Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport.

Par ailleurs, il faut noter que le directeur de l'équipe Mercedes et ancien propriétaire de l'équipe avant son rachat, Ross Brawn, a révélé que la nouvelle monoplace - qui ne s'appellera pas MGP W03 puisque le "GP" a été retiré, mais F1 W03 - ne sera pas alignée lors de la première session d’essais hivernaux programmée du 7 au 10 février sur le circuit espagnol de Jerez. L’équipe allemande a en effet décidé d’attendre la deuxième des trois sessions d’essais hivernaux, qui aura lieu sur le circuit de Barcelone du 21 au 24 février prochains.

"Cela fait maintenant un petit temps que nous travaillons sur la voiture de 2012 à l’usine et notre ambition est clairement de progresser au sein du peloton. Comme toujours, les développements hivernaux et la fabrication des pièces sont un compromis entre la recherche de la performance à l’usine et son application en piste lors des essais de pré-saison. Nous estimons que la décision d’aligner la voiture lors de la deuxième session d’essais hivernaux est le compromis optimum pour le programme de développement et de conception de notre F1 W03. Nous pensons d'ailleurs que nous ne serons pas la seule équipe à faire ce choix." a indiqué Brawn.


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