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Between, le 2.0 en toute intimité

Publié le 29 décembre 2011 par Claire Romanet

Accro des réseaux sociaux, vous passez vos journées à twitter, facebooker, google pluser… ne pouvant trop longtemps vous éloigner de votre moitié car, il faut bien l’avouer, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Rassurez-vous Between, le nouveau réseau social spécial couple, est arrivé.

Ne vous fourvoyez pas, il ne s’agit pas là d’un site consacré à l’échangisme et autre réjouissance DSKienne, mais bien d’une appli iPhone ou Android dédiée au couple. C’est sûr ça manquait !

Développée par la firme coréenne VNCN, ce site est en fait un cocon en mode 2.0 où les tourtereaux les plus « connectés » disposent d’un espace mobile rien qu’à eux afin d’échanger en toute intimité.

Et tout a été prévu : un espace d’accueil avec votre photo et celle de votre chéri(e) au cas où l’Alzheimer vous guette. Un calendrier, pour ne manquer aucun rendez-vous et surtout pas le jour des courses – le D-day glamour de la semaine – ou l’anniversaire de votre mariage. Un espace mémo pour ne rien oublier,  ça serait quand même ballot d’aller jusqu’à Auchan (ou Carrefour, les goûts et les couleurs…) un samedi à 14h00,  de faire la queue pendant une heure à la caisse pour oublier le détartrant WC.

Un espace photo pour partager et se remémorer à deux le dernier Noël chez les beaux-parents (que de bons souvenirs !). Bon là j’exagère, on peut aussi y mettre les photos de l’adorable petit dernier, portrait craché de sa non moins adorable maman.

Et comme si cela n’était pas suffisant, un espace chat (incontournable de tout bon réseau social qui se respecte)  est même programmé pour partager mots doux ou… bonne engueulade, c’est selon.

Au-delà de l’aspect ludique, cette application, qui a quand même enregistré 45 000 utilisateurs actifs en quelques jours à sa sortie au mois de novembre dernier, est révélatrice d’une culture asiatique avant-gardiste sur les réseaux sociaux et très attachée à la vie privée. Ce qui n’est pas forcément le cas en Europe où ce service aura certainement un peu de mal à s’implanter. Et comme l’amour est aussi question de business, les marques voient là leur intérêt à se réjouir du bonheur d’autrui (ben oui, il y a bien que chez les Bisounours que tout est gratuit et désintéressé). En effet, l’objectif est aussi d’observer les modes de consommation des couples et les pousser à l’achat en leur proposant des publicités ciblées sur le contenu… Ah intimité quand tu nous tiens !

L’histoire ne dit pas si l’appli finira, à terme, par proposer aussi un espace rupture, oui ça peut servir, mais au-delà d’un certain nombres d’années de vie commune, pas sûr que la fusion fasse encore recette …sauf chez les Bisounours bien entendu.

Sources : Marshable, Locita, Meltybuzz


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