Magazine

J'ai arrêté de fumer mais j'en rêve encore

Publié le 21 décembre 2011 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Un jour, j'ai vaincu la cigarette. C'était il y a un an et demi. Je fumais depuis plus de 15 ans, depuis cette clope à l'internat sur laquelle on était 10 à tirer comme des dindes. "Vas-y putain, tu vas faire une fraise". Et depuis, clope sur clope, augmentation de prix en augmentation de prix, de perte de souffle en perte et souffle, je n'ai jamais réussi à arrêter.
Sauf ce lendemain de fête, trop arrosé, trop enfumé, dont j'héritais au réveil d'une angine au fer rouge. Clouée au lit, je n'ai d'autres choix que de me dire "Hey, et si j'en profitais pour arrêter?". Et j'ai réussi. Un jour, puis deux puis 5 puis 10 puis 1 mois, puis 2 puis 6 et 1 an, jusqu'à aujourd'hui.
J'ai arrêté de fumer mais j'en rêve encore
Je dois l'avouer, je n'ai pas eu de mal, et le vieil adage de la volonté a fonctionné pour moi. Je n'y croyais pas et avançais de jour en jour, de plus en plus fière de moi. J'ai quand même eu une aide super forte  mon mec (bah oui, toujours dans les bons coups) qui avait mis un terme à sa dépendance des années auparavant. Il m'a dit "Tu sais, tu auras toujours envie. La pulsion dure 10 s, puis elle passe et tu oublies".
Ca a été mon mantra.
Sauf que je rêve que je fume. Encore. Même un an et demi après.
Je rêve par période. Parfois plusieurs fois par semaine, et puis plus rien pendant des mois et soudain, BAM, un cauchemar dégueulasse en fumée me gâche ma nuit et mon réveil. Pas plus tard que dimanche soir, j'ai rêvé que je tirais de méga taffs sur un bon vieux mégo crado. Dans ces rêves, ma culpabilité est immense ("Un an et demi foutu en l'air, t'es trop conne dis donc!"), puis je me réveille, mal à l'aise, avant de réaliser que tout cela n'est qu'un cauchemar. Et lundi matin, je me suis levée aussi mal à l'aise, avec des nausées.
C'est dire la ténacité de ce bordel.
Ce qui m'amuse, c'est de connaitre les bénéfices gagnés au fur et à mesure du sevrage. Très rapidement, j'ai retrouvé les odeurs, le goût, la "meilleure" haleine du matin, un appart qui pue pas... et une peau ROSE, de bébé ! Quant au souffle, ce n'est pas encore ça, mais ces choses reviennent avec le temps !
Bon courage à toutes celles qui essaient de stopper !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Morning Glory 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte