Magazine France

Strasbourg et son Anticor, encore : une vidéo troublante…

Publié le 28 décembre 2011 par Mister Gdec

Strasbourg et son Anticor,  encore : une vidéo troublante…Comme le dit Eric Schultz, conseiller municipal EELV de Strasbourg dans la vidéo qui suit , “tout ce qui est excessif est insignifiant“. Le fait que les édiles d’une ville aussi importante que Strasbourg puissent  se permettre de se livrer ainsi au procès public d’une association qui devrait être reconnue d’utilitté publique est pour le moins étrange et déplacé… et ne peut que donner lieu à interprétation : la commune aurait-elle des choses à cacher qu’elle ne s’y prendrait pas autrement, pourrait en effet juger (hâtivement ?) un regard aussi extérieur que le mien.  La vocation d’Anticor est en effet, théoriquement,éminnemmet louable et  plus que salutaire pour notre démocratie :

C’est en 2002, après le choc du 21 avril qui voit le candidat de l’extrême droite Le Pen arrivé en 2ème position, qu’est créée l’Association Anticor. Quelques élus conduits par Séverine  Tessier, venus de tous les partis républicains, persuadés que ce séisme politique est le résultat de l’état de délitement éthique de notre République, décident de s’organiser pour que les citoyens retrouvent la confiance qu’ils ont perdue dans leurs élus.

Or, à quoi assistons-nous dans ce conseil municipal strasbourgeois plus qu’étonnant ? A une plaidoierie à charge contre une association qui, quoi qu’en pensent les élus qui y sont opposés (et pour quels motifs ? Me manquerait-il une clé de compréhension ?), a le droit et peut exister en toute indépendance, que ces élus le veuillent ou non. Quel est donc l’intérêt de telles réactions ? Je m’interroge avec vous…

 je tiens à remercier le citoyen spaartaCUS de m’avoir mis sur la piste de cette intéressante vidéo  en lien d’un commentaire sous le billet précédemment consacré à cette affaire. je voulais donc la partager avec vous pour nourrir la réflexion sur un sujet qui devrait être, je l’ai déja dit et écrit, un thème de campagne incontournable, avec lequel  il ne faudrait pas laisser le seul Montebourg se faire de la publicité électoraliste, ni au seul front national l’exclusivité de ce thème permetttant d’instrumentaliser à bon compte les votes populaires grâce à cette logique infecte du “tous pourris” qui ne sert qu’eux.

Une politique plus noble est possible, et Anticor y contribue à son niveau. Si je peux les rejoindre ou leur être utile de quelque manière que ce soit, je le ferai d ‘ailleurs bien volontiers (mais il n’y a pas d’antenne locale chez moi…). Leurs idéaux sont en effet les miens, et devraient être ceux de tout démocrate qui se respecte. Mais à présent, assez péroré,  place au spectacle. Car c’en est un, assurément…  jugez vos même :

Toute personne qui aurait des informations fiables au sujet de ce dossier est priée de me les faire connaître à l’adresse mail indiquée ci-contre.  je les reprendrai en effet  volontiers pour nourrir les billlets futurs qui en résulteraient. Car  soyez en assurés, je suivrai cette affaire de très près… Elle est édifiante à plus d’un titre, quand on aime la politique. La vraie…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte