Magazine Info Locale

Etats des lieux des endroits de solidarité locale (3ème et dernière partie)...

Par Unevillemaville2
Voilà la suite et fin de mon article sur la solidarité à Bernay.
J'espère que celui-ci vous à donner à voir une autre facette de cette "Solidarité" tant vanter et pourtant bien la et répondent à un besoin croissent d'allégements des peines est parfois souffrances des gens dans le besoins et qui parfois se taisent par humilité et/ou gêne car elles se sentent alors en position de personnes en demande.
Etats des lieux des endroits de solidarité locale (3ème et dernière partie)...
La solidarité oui, mais qu'elles ne servent pas à entretenir les gens dans leurs dépendances tant d'alcool que de tabac.
Ah !, Il y a bien sûr, j'allais l'oublier, le fameux "Colis de Noièl".
Sorte de marque de solidarité offerte par la mairie et remise en main propre (s.v.p.) par Mr le maire pour que nos anciens et vraiment pauvres habitants puissent festoyer).
Pour information, près de 800 colis en 2010 et 901 en 2011 ont ainsi était distribuée à la salle des mariages aux seules personnes qui en font la demande auprès des services adéquats.
Et lorsque que je demande à celui-ci (le maire, rire) ce que contient ce fameux colis de noièl, il ne trouve pas mieux, mais non sans humour, de me répondre "Vous le saurez dans quelques années…" (1) (rire).
Comme si ce colis contenait des denrées extraordinaires, merveilleuses (rire).
Bref, on leur offre donc un panier garni (pâtée - conserves - chocolat, etc., ainsi qu'une demi-bouteille de vin).
Et hop, merci, Mr le maire.
Donc, si les parents (famille) et nos ainées sont aidés sur des périodes comme les fêtes (Noièl - jour de l'an).
Il faut savoir que désormais c’est quasiment sur toute l'année qu'il faut désormais avoir l'esprit "Solidaire".
Oui, il y a par périodes une demande d'ouvrir les coffres à jouets ou demande de mise à mains aux porte-monnaie.
Pourquoi ?
Et bien pour que simplement "Noël" n'oublie personne.
Ainsi, si je puis dire, "La boucle et bouclez".
Oui, pour que nos chères têtes blondes puissent jouir des joies que le "Père Noël" apporte à des milliards d'enfants de par le monde, je veux dire le bonheur simple de voir leurs regards émerveiller lorsqu'ils ouvrent leurs humbles cadeaux aux pieds de certains sapins de fortune.
Alors, au final oui, donner une peluche pour les "Rockers ont du cœur", pour le "Père noël vert (du secours populaire) "Du père Noël rouge" (des chrétiens) pour que tels ou tels organismes viennent en aide aux parents pour qu'ils puissent donner un peu de bonheurs à leurs progénitures, je ne peux qu'applaudir des deux mains.
Mais s'il vous plaît que l'on ne me demande pas de cautionner dans mes articles ce genre de bizness là, non merci, très peu pour moi.
Citation de Mr Hervé Maurey maire de Bernay en réponse à ma question : "Mais dites-moi que contiens ce fameux colis de noièl de nos anciens" sur sa page "Face Book".
Merci ici aux président et personnels bénévoles des "Restaurants du cœur" section de Bernay d'avoir accepté que je prenne quelques photos de leurs locaux ainsi que de leurs personnels. Photographie : "Affiche de la semaine de la solidarité 2011" voir lien internet ci-dessous pour les crédits. P.S : Si j'ai semblé égratignée voir froissés quelques peut l'image de ses associations caritatives qu'elles ne m'en veuille pas, car je pars du principe qu'il ne faut pas ne pas dires les fautes - erreurs faites s'il y en a, donc...

Voici un lien internet que je trouve intéressent et qui parle entre autre de "La semaine de la solidarité" le site est donc à visité :
http://www.lasemaine.org/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte