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Amazon : un mois de décembre historique avec 4 millions de Kindle vendus

Par Ebouquin

Amazon continue d’évoluer vers de nouveaux sommets pour les ventes de Kindle et conserve ainsi sa place de leader. Après avoir annoncé des ventes historiques à quelques jours des fêtes (cf. Un million de Kindle par semaine, pendant les trois premières semaines de décembre), les commandes se sont maintenues. Ainsi, l’entreprise aura vendu 4 millions de Kindle (tous modèles confondus) au cours du mois de décembre. Cette croissance a été dopée par le vif succès du Kindle Fire, la première tablette LCD tactile d’Amazon.

En effet, le Kindle Fire est l’article le plus vendu sur la boutique en ligne du commerçant. Le Kindle Touch se classe en deuxième place tandis que le Kindle classique a séduit les clients avec son prix plancher de 79 $. Amazon fait une belle percée en Europe où le Kindle était aussi l’article vendu (sur Amazon.co.uk, Amazon.fr, Amazon.de, Amazon.it et Amazon.es). En tout logique, la firme de Seattle a enregistré un pic historique de téléchargement de livres numériques le jour de Noël, aussitôt ces millions de Kindle déballés. Dommage que les éditeurs ne communiquent pas sur les retombées d’une telle journée.

Même si la concurrence est plus présente que jamais aux Etats-Unis (notamment avec le n°2 Barnes&Noble et le Canadien Kobo en embuscade), l’époque où Jeff Bezos, PDG-fondateur d’Amazon (en image ci-dessus, tenant le Kindle 2), faisait la réclame pour persuader de l’utilité d’un Kindle semble bien lointaine. Désormais, on ne se réjouit plus de quelques centaines d’unités vendues, mais de millions d’appareils qui viennent grossir sans cesse la clientèle de l’écosystème d’Amazon.


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