Magazine Info Locale

Propos du père François du 30 décembre

Publié le 31 décembre 2011 par Maurice Puault

 

Père François

Romainville, le 30 décembre 2011

Propos du père François

Bonne année 2012, Madame la maire Valls,

Bonne année, monsieur le concubin magnifique,

Vous avez de la chance, car 2011 a été, pour vous, une année si calamiteuse que 2012 ne pourra être pire.

J’aurais 50 exemples à fournir à l’appui de mes dires, mais je n’en retiendrai que trois, dont je vous ai déjà souventes fois entretenus, mais, comme le dit le conseiller à la culture, « bis repetita placent ». 1)

1° Il y a d’abord la fameuse pompe à merde, destinée à graver votre nom dans la mémoire de l’humanité. Je rappellerai qu’elle consiste à concentrer les détritus en plein centre-ville, à les stocker dans un énorme cube puis à les retransporter ailleurs, grâce à…. des bennes. 2)

Économiquement, écologiquement, elle n’a aucun intérêt, et on a le culot de tenter de nous faire croire qu’elle va mettre un terme au dérèglement climatique. 3)

Ajoutons à cela que le préfet du 93 vient d’être désavoué en justice à son propos ; mes amis de la ARDE vous en diront plus à ce sujet. 4)

Quant à l’efficacité du système, il suffit d’aller se promener dans les cités pour comprendre que le gadget fonctionne mal et pour constater avec stupeur que les ordures s’accumulent autour des bornes comme au plus beau jour d’une grève des « boueux »

2° l’usine de méthanisation : C’est vous et vous seuls qui, en 2001, en avez accepté avec enthousiasme le principe. 5)

Vous n’aviez pas forcément tort, mais la suite a montré qu’il aurait fallu procéder à une étude comparative sérieuse, et surtout informer la population en organisant avec elle une concertation continue. 6)

Ici non plus, vous n’avez rien fait, et je ricane, mon cher concubin, lorsque vous déclarez dans le « journal » local, en réponse à la question : « Pourquoi la concertation est-elle importante à vos yeux ? » : – Les projets d’aménagement sont avant tout une vision cohérente d’un territoire qui ne peut vivre sans sa composante essentielle –  : les habitants. (Quels charabias ! Qu’est-ce que ça veut dire « des projets qui sont une vision » ?) 7)

Vous vous moquez du monde, mon garçon ; auriez-vous eu le culot de répéter cette phrase devant les 200 personnes qui se sont réunies, le 12 décembre, à l’initiative des « écolos nouveaux », devant les membres de l’ARIVEM dont la colère gronde. 8)

Vous avez fait de la concertation une parodie, et quand vous vous y livrez, comme pour l’aménagement de la place du marché, vous le faites en semaine et à 11 heures ; vous faites semblant de vous étonner que personne ne vienne (car il n’est venu personne ; on s’en rend très bien compte sur la photo du journal.) 9)

3° J’ai gardé le plus grave pour la fin.

Je veux parler de l’abominable « combinazione » à laquelle vous vous êtes prêtés pour chasser Guigou et faciliter le parachutage de Bartolone dans notre circonscription. 10)

En échange de votre ralliement, on a promis à Valls la place de suppléante, donc la possibilité d’être députée si Bartolone devient ministre. 11)

Votre honneur et votre honnêteté contre un plat de lentilles.

Le procédé est dégueulasse et vous ferez semblant ensuite de vous étonner que notre commune batte des records d’abstention lors des consultations électorales. 12)

L’ambition et l’appât du gain semblent être vos moteurs essentiels.

Vous accumulez des indemnités respectables, dont jamais vous ne publierez le montant, tout en faisant des déclarations absurdes telle que « Romainville modélise la ville intense et douce à la fois » (encore une fois, qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?) 13)

Les mots, avec vous, ne veulent rien dire.

Votre vocabulaire, d’une pauvreté abyssale, ne sert qu’à jeter de la poudre aux yeux des électeurs potentiels.

Il ne fait nul doute que 2012, pour vous, ressemblera à 2011. Je rêve, quand même qu’il n’en soit rien.

Bonne année à tous mes lecteurs.

Salut à tous.

François Le Cornec.

– – – – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1)je ne suis pas sûr que ce soit le cas ! Mais, ne dit-on pas : la culture c'est comme la confiture, moins on en a... plus on l'étale ? Certains grattent le pain au point que la confiote n'est plus visible.

2)laisser une trace de soi parmi les ordures ménagères ? Je laisse à chacun le soin d'apprécier si c'est ça place !

3)elle – pourrait – y contribuer SI le procédé n'était pas si énergivore, mais voilà, il fallait trouver quelque chose qui fasse que Romainville soit la 1er ville qui... et peut importe quoi ! Comme pour l'usine de méthanisation qui devrait être la plus importante de France. (J'en ai tellement parlé qu'il est inutile d'en remettre une couche)

4)j'attends avec impatience de pouvoir en parler aussi, c'est ÉNORME !

5)et pourtant, not'bon maire fait des pieds et des mains pour effacer sa décision d'accorder le permis ! Heureusement que maintenant le net permet d'informer le citoyen grâce aux archives.

6)pas tors ? OUI, mais pas à cet endroit, en pleine agglomération ! ET, surtout, il faudrait que le compost final soit plus propre, actuellement il est incompatible avec la destination que l'on voudrait qu'il ait (au point que celui produit est passé à l'incinérateur)... l'agriculture comme engrais ; il contient tellement de déchets tels que des petits morceaux de verres que les agriculteurs n'en veulent plus ! « n'en veulent plus », car ceux qui ont accepté l'épandage en sont pour leurs frais. Comment cultiver – bio – avec ce compost ? (digestat est le terme exact) quant à la concertation avec la population, chaque Romainvillois qui est allé dans l'une d'elles a pu se rendre compte du poids de nos avis.

7)le compagnon de not'bon maire est-il devenu la nouvelle Pythie ? (aller à http://feminaweb.free.fr/pythie.htm pour savoir qui elles étaient)

8)je n'aurai pas été surpris qu'il le fasse, il ose tout ! (je n'ajoute pas la remarque faite dans un film, je laisse ce choix à chacun)

9)il ne fallait surtout pas qu'il y ait des Romainvillois de présents, pensons un peu aux levées de boucliers que cela aurait soulevées d'entendre la transformation de la place du marché du seul fait du prince ! À quand des référendums ? Élu ne veut pas dire faire tout ce qui passe par la tête, vivement que l'on puisse révoquer des élus lorsque ceux-ci ne respectent pas leurs engagements !

10)elle s’est prêtée ?! Es-tu sûr qu'elle s'y soit – prêté – ? Elle n'y aurait pas participé ? Heureusement qu'elle se dit – amis – avec Guigou ! Qu'est-ce que cela serait si ce n'était pas le cas, ne diton pas : mon Dieu, protégez-moi de mes amis, mes ennemis je les connais ! Voilà une belle occasion de rappeler cette maxime.

11)comme cela, cela sera encore une fois l'occasion d'être ce que les urnes ne lui auraient peut-être pas accordé ; qui penserait qu'elle serait élue députée en se présentant ?

12)avoir plus d'abstentions que la dernière fois serait un record ! N'oublions pas que ce fut, la dernière fois, le maire la plus mal élue au nombre de % de voix d'inscrits. Ce qui a été essayé de camoufler en prenant des chiffres qui peuvent dire le contraire, mais chacun sait qu'il est faisable de faire dire ce qui est favorable à des chiffres.

13)n'y a-t-il pas un maxi dans la perception d'indemnités ? Il est vrai que celui qui les perçoit peut les donner à qui il veut !

Voici une source wiki :

 ... les élus dont le revenu dépasse le plafond peuvent reverser l'excédent aux élus de leur choix. Il n'est par exemple pas rare que les maires des grosses communes rendent ainsi l'excédent à leur femme également au Conseil municipal.

Allez lire l'article dans son entier en cliquant sur le lien en dessous, (c'est très intructif car il n'y est pas question QUE des maires, mais de tous les Salaires des dirigeants et parlementaires français) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun%C3%A9ration_des_C3%A9lus_politiques_en_France#Non_cumul_des_indemnit.C3.A9s


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine