Magazine F1/moto

Parr convaincu que Williams va progresser

Publié le 26 décembre 2011 par Jg56

Adam Parr, Williams, 2011 European Formula 1 Grand Prix, Formula 1Rubens Barrichello, Williams, 2011 Brazilian Formula 1 Grand Prix, Formula 1L'écurie Williams, qui sera motorisée par Renaultà la place de Cosworth l'année prochaine, est persuadée de vivre une saison 2012 bien meilleure que ne le fut sa campagne 2011. L’équipe britannique, qui reste la deuxième écurie la plus titrée de l’histoire de la Formule 1 avec neuf titres mondiaux derrière Ferrari, a touché le fond cette année en réalisant la pire saison depuis sa création en 1975.

Adam Parr, le président de l’équipe, est cependant convaincu que les changements entrepris en interne cette année (restructuration de l'organigramme, départs et arrivées de nouveaux membres dans le domaine technique en particulier, nouvelle approche aérodynamique pour 2012, nouvelle organisation pour l'utilisation des infrastructures techniques à l'usine) permettront à Williams de remonter dans le peloton en 2012. La structure de Grove a terminé à une lointaine neuvième place du championnat cette saison, avec seulement cinq petits points, et elle n'aurait même pas marqué un seul point avec l'ancien barème qui était utilisé jusqu'en 2009 !

"En réalité, cela fait quelques années que nos performances sont dignes du milieu de peloton." a reconnu Adam Parr. "Vous n’avez pas à changer quoi que ce soit en interne pour vivoter au beau milieu de ce monde, et je pense que ce qu’il nous est arrivé, c’est que nous n’avons pas seulement pris conscience que notre niveau actuel de performance était inacceptable, mais aussi que nous devions entreprendre des changements radicaux, ce qui n'avait pas encore été fait jusqu'à présent.

Ces changements ont très bien été gérés par Mark Gillan (le directeur des opérations). Patrick Head (le directeur de l'ingénierie) lui a dit qu’il attendait avec impatience la fin de cette saison, et Mark lui a répondu que toutes les difficultés que nous rencontrions cette année étaient vitales pour progresser. Ainsi, si Mark et les autres nouveaux venus nous avaient rejoints à la fin de la saison, ils n’auraient pas vu nombre de nos problèmes, ils auraient vu notre niveau de performance, mais je pense que nous avons tous eu l’opportunité d’aller dans le fond des choses et que nous en tirerons le nécessaire pour revenir sur les devants de la grille.

La bonne nouvelle, c’est que parfois dans la vie vous n’obtenez pas de résultats mais vous ne savez pas pourquoi. Nous concernant, nous comprenons précisément où sont nos faiblesses et nos points forts, et ce que nous devons faire pour surmonter cette situation. L’autre question, c’est de savoir si nous avons les personnes et les ressources en place pour entreprendre ces changements, et la réponse aujourd'hui est : absolument."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines