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Des cabines d’essayage Facebook !

Publié le 04 janvier 2012 par Tendancescom

Bientôt les soldes les filles ! Mais pas toujours facile d’avoir toutes les copines à dispo le jour J pour avoir les avis adéquats ou pour faire la belle avec vos nouvelles acquisitions !

Et bien certaines marques comme Diesel ont bien compris comment fonctionne la génération Y aujourd’hui et innove sur l’utilisation et l’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie de marque. Diesel ne va plus seulement à la rencontre des internautes sur Facebook grâce à ses pages fan : elle amène directement Facebook sur ses lieux de vente et permet aux clients du magasin de se connecter et de poster quelque chose sur leur mur.

Comment tout ça fonctionne ?

Une « Diesel Cam » dans le magasin au rayon des cabines d’essayage, on enfile les vêtements choisis, on entre ses credentials Facebook dans la machine, une petite photo en prenant la pose et hop une publication directement sur Facebook.

Facile d’utilisation, fun et interactive, la démarche est originale et entre parfaitement dans cette stratégie d’être présent et toujours plus prêt de l’utilisateur et de ses habitudes de consommation. Le social entre dans nos vies sans que l’on y fasse parfois attention : rien de plus normal que de poster une photo sur Facebook pour demander l’avis des copines pour choisir le jean parfait non ? Et bien il sera vraisemblablement possible de le faire directement sur les lieux de vente (sans attendre un retour à la maison ou sans avoir à sortir son smartphone).

Séduits par l’idée ?
A quand les bornes libre service Facebook en ville ou dans les centres commerciaux ?

Des cabines d’essayage Facebook !

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