Magazine Séries

Work It – Episode 1.01 – Series premiere

Publié le 04 janvier 2012 par Speedu
Work It – Episode 1.01 – Series premiere

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC – 3 janvier 2012

C’est la crise, les hommes n’ont plus de boulot. Pour travailler, ils n’ont plus qu’une seule solution: devenir des femmes !

Soyons honnêtes. On tient là le pitch le plus effrayant qui nous fut proposé depuis bien longtemps. En gros, une série sur deux clichés travelos. Avec Sucre de Prison Break. Et Rebecca Mader et son insupportable faux accent. Oui, on pouvait difficilement faire plus effrayant. Sauf si on mettait Jane Espenson en showrunner. Et puis est arrivé le trailer. Et ça ne paraissait pas si mauvais que ça. Même en étant sobre. Et là, le pilote est arrivé ….

Work It – Episode 1.01 – Series premiere

Et je n’ai même pas honte de dire que j’ai aimé. Oui. J’ai beaucoup rigolé devant cette situation à la fois réaliste (la crise, le fait que les femmes sont quand même parfois favorisées à l’embauche) et totalement irréaliste (qui peut les prendre une seconde pour des femmes ?). Et l’ensemble fonctionne bien. Les situations ne sont pas forcées, s’enchainant bien, les dialogues sont naturels, le casting est plutôt correct et il y a une foultitude de personnages secondaires clichés mais avec suffisament d’ouverture pour des développements futurs (minimes certes). En fait, comme série basée sur le pitch de la crise qui oblige à changer de vie, je trouve ce pilote au dessus de 2 broke girls et ses trois personnages secondaires sans avenir et son héroïne qui n’est jamais naturelle dans ses répliques.

Par contre, soyons honnêtes, on tient quand même plus un pitch de film direct to dvd que pour une série. Je vois assez mal comment on pourrait tenir bien longtemps avec cette situation. Au mieux, je vois ça tenir sur 13 épisodes mais au delà … Aux scénaristes de réussir à me surprendre et de bien gérer les personnages sans les enfermer dans des caricatures et/ou une simple série répétitive.

Work It – Episode 1.01 – Series premiere

Donc voilà, au final, c’est un pilote réussi je trouve. Aussi bien dans la forme (la situation est bien posée, les personnages sont bien esquissés) que dans le fond (j’ai ri). Comme quoi le pitch le plus effrayant peut donner un bon truc. En tout cas, pour moi, il se place même dans le top 3 des pilotes de sitcoms cette saison et promet une bonne petite sitcom bien guilty pleasure comme il faut. J’approuve !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine