Magazine

Compte-rendu du concert de Pokett, le 29/02 à l'Inca (Bordeaux)

Publié le 01 mars 2008 par Mickymaxxi
Compte-rendu du concert de Pokett, le 29/02 à l'Inca (Bordeaux)
Suite à un second album qui a reçu de très bonnes critiques, et plus particulièrement sur POPnews, où sa nomination comme disque de la semaine ou non a été l'objet d'un long débat (finalement, le disque de reprises de Cat Power a décroché la tymbale), j'ai décidé de me rendre à l'Inca pour entendre ce que Guillaume de POPnews avait tant apprécié (voir la chronique sur POPnews).
Je n'ai pas prêté vraiment attention à la première partie, qui était Good Old Days. Groupe bordelais jouant un folk acoustique pour l'occasion, à part 2 ou 3 titres, je n'ai pas été plus marqué que ça par le groupe. Pour la venue d'Hopper vendredi prochain, j'aurai l'occasion de les revoir en électrique cette fois-ci.
Ensuite, je pensais voir Rrose Tacett, mais c'est finalement Pokett qui se présente sur scène. En l'occurence, Stéphane Garry, le leader du groupe est...justement sans groupe, seul avec sa guitare, des pédales d'effet et son laptop. Forcément, on y perd quand même un peu, malgré un talent certain pour jongler avec les samples et le reste. Et surtout, les compositions sont là, folk-rock souvent inspiré ("I don't", "Strange", "Anything Today"...), et surtout parfaitement chantées par Stéphane. On oscille entre Elliott Smith et des touches d'Iron & Wine, bref c'est impeccable. Mais il est aussi certain qu'avec son groupe, l'expérience aurait été encore plus convaincante, ajoutant chaleur et émotion à des chansons qui n'en sont pas dépourvues. Donc, je croise les doigts pour que Pokett revienne jouer au complet cette fois-ci : le disque que j'ai acheté du groupe, The Peak, donne envie de revoir le groupe à l'oeuvre, et je me prends à espérer une date commune avec Calc, pour avoir un plateau folk-rock à la française de très haut niveau.
Et sinon, je ne suis pas resté pour Rrose Tacett, mais j'aurai peut-être l'occasion de les revoir, et j'avais fait le plein de musique pour la soirée...
Myspace de Pokett

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte