Magazine High tech

Steam, c’est bien mais pas trop !

Publié le 04 janvier 2012 par Manusupra

Tout d’abord bonnes fêtes à toutes et à tous, que cette année 2012 soit pleine de jeux, geekerie en tout genre et surtout qu’elle dépasse le 22 décembre ! (bah ouais je veux voir la gueule de la PS4 un jour moi !)

Pour mon premier article de 2012, je vais vous raconter une de mes mésaventures et pousser une petite gueulante par la même occasion :

Steam, c’est bien mais pas trop !

C’est avec une joie immense que j’ai acheté skyrim le jour de sa sortie avec en prime un beau t-shirt. J’y ai vendu ma vie, mon âme et mes heures de sommeil. Le 17 décembre 2011, c’est les vacances de noël et j’en profite pour rentrer au domaine familial (c’est plus classe que de dire maison). Malheureusement, on était en pleine migration chez free et France Télécom avait merdé sur le raccordement donc plus d’internet depuis au moins 2 semaines. Never mind ! J’ai toujours skyrim pour me contenter ! HE BIEN NON ! Pourquoi ? Tout simplement parce que skyrim nécessite de vérifier à chaque fois sur internet la clé CD. Déjà je ne suis pas trop content mais je vois qu’il existe un mode hors ligne.Soit, je cherche donc un wifi dans le village, me connecte à steam et le passe en mode hors connexion. Tout content, je m’installe, clique sur jouer et là ….. CE JEU N’EST PAS DISPONIBLE HORS LIGNE !!

Steam, c’est bien mais pas trop !

Bref, j’ai dû attendre 1 semaine et demie le retour d’internet pour rejouer à skyrim et ça ce n’est pas cool !

Mais j’ai quand même poussé ma réflexion peu plus loin : La clé CD de skyrim étant unique, lié à mon compte steam : Comment pourrais-je revendre le jeu une fois lassé (même si c’est dans 2 ans)? Bah tu ne peux pas et ça c’est dégueulasse. Le bon vieux temps à s’échanger des jeux pc avec des amis pour goûter à tout, à revendre des jeux pour en acheter des meilleurs et faire des bonnes affaire est donc révolu, sacrifié sur l’autel de la cupidité et de l’obsession du maximum de vente.

Quand on vous dit que c’était mieux avant, ce n’est pas une blague hein …

L’image de la fin : 

Steam, c’est bien mais pas trop !


Classé dans:Divers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte