Magazine Environnement

Smoothie HiVERTnal au Gingembre

Publié le 05 janvier 2012 par Pigut

5 janvier 2012 – goûter

Agnès du blog Interprétations Culinaires a commencé l’année avec un smoothie par jour et je me suis dit qu’en s’y mettant à plusieurs, on pouvait vous donner envie de succomber au smoothie anti-hibernation !

Ma passion pour les smoothies ne date pas d’hier. Je les ai découvert lors de mon premier voyage en Australie et depuis mon amour ne désempli pas. J’ai même eu un petit boulot de faiseuse de smoothie il y a quelques années. J’adorais préparer ces boissons ; colorées, vitaminées, fraîches, et délicieuses, j’avais l’impression de rendre le monde plus beau en activant le mixeur. J’avais eu ce job lors de mon premier long hiver après plusieurs voyages plutôt ensoleillés et je dois dire que ça m’avait grandement aidé à passer le cap difficile du temps froid et humide combiné à l’asbence de soleil.

Encore aujourd’hui, quand la dépression hivernale tente de me serrer la main, je me prépare une de ces bombes de vitamines. Et mon astuce personnelle, c’est le petit shot de gingembre qui va bien. Attention toutefois, n’en abusez pas pour ne pas aller jusqu’à en avoir des palpitations (c’est du vécu…). Ne résistez pas, laissez-vous séduire par ce délice hi-vert-nal pour votre plus grand bien !

Smothie vert d'hiver au gingembre

Détail :

1 grosse poignée d’épinards frais
1 petite poignée de salade mâche
1 petite pomme ferme et sucrée
1/2 banane moyenne
1 morceau de gingembre d’environ 3 cm3 (ben quoi, vive les maths, mais vous pouvez en mettre un peu plus ou un peu moins si vous n’avez pas le compas dans l’oeil ou selon vos préférences)
200 ml d’eau

Méthode :

Tous les végétaux sont passés rapidement à l’eau pour leur faire une petite toilette.

La pomme est découpée en morceaux, si elle n’est pas bio (mais pourquoi ?!?) elle sera d’abord pelée. La banane est simplement pelée et découpée en deux (l’autre moitié peut servir dans un dessert par exemple). Le gingembre est pelé puis passé au presse-ail afin d’en extraire un maximum de jus.

Le tout est déposé dans le mixeur qui est mis à tourner généreusement. Il ne faut pas hésiter à faire des pauses et remettre en marche le mixeur pour éviter la surchauffe.

Lorsque le tout est réduit en une boisson homogène, on peut s’en régaler à petites gorgées !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine