Magazine Voyages

République Dominicaine, soleil,sable blanc et mer turquoise

Publié le 07 janvier 2012 par Loupiot77 @cabarete_dr

Partir en voyage en République Dominicaine

C’est s’offrir l’occasion d’explorer les plages paradisiaques de l’une des plus belles destinations des Antilles. C’est un monde de rêve qui ouvre ses portes devant chaque visiteur, à la recherche d’un dépaysement total en plein cœur du soleil, d’eaux turquoise et de plages de sable blanc.

République Dominicaine, soleil,sable blanc et mer turquoise

Il est possible d’organiser un tel voyage sans se ruiner pour autant. En optant pour une formule du genre « séjour tout compris », ce qui signifie, que les tarifs comprennent les billets d’avion, l’hébergement, et les repas ou bien de choisir un Hotel bon marché comme l'hotel Happy days de Cabarete. C’est une opportunité de mettre le monde en sourdine le temps d’un séjour idyllique dans ce pays insulaire.

La république dominicaine est souvent associée aux eaux turquoise et aux plages de sables blancs, où on peut bronzer ou se prélasser à l’ombre d’un cocotier. Mais le pays offre aussi des parcs grandioses qui enferment des espèces protégées à l’instar du parc Los Haitises et le parc national d’Armando Bermudez où on peut découvrir le plus haut mont des Antilles le Pico Duarte. Il y a aussi le parc Sierra de Baoruco et le parc sous marin de la Caleta. Pour les amateurs des sports nautiques, la république dominicaine est un vrai régal où on peut s’adonner au surf, faire de la planche à voile ou de la plongée et découvrir les profondeurs riches des Antilles.

Le pays est marqué par les stigmates d’un mélange de culture Taino, espagnole et africaine, ce qui se reflète dans les coutumes, la gastronomie et l’architecture des villes. A ce propos, parmi les belles villes qui sont les plus fréquentées par les touristes, il y a Punta Cana, Cabarete, Saint Domingue et Samana.

On peut jouir des plages, du soleil mais aussi de la danse, qui fait partie de la culture locale, d’ailleurs pourquoi ne pas essayer le merengue et la bachata. En termes de gastronomie, le mélange de saveurs n’est qu’un reflet de celui des cultures. La cuisine diminicaine profite bien de la profusion de fruits, de légumes et de poissons dans le pays. Parmi les spécialités locales les plus réputées il y a la Bandera Dominicana, le Sancocho Prieto, le Mangu, le Locrio, le Casabe, Catibia, entre autres. Si le vin n’accompagne pas automatiquement tout les repas, les dominicains ont tendance à consommer un peu plus le rhum ou des cocktails tels que le Cuba libre le Santos libre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loupiot77 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine