Magazine Beauté

Candy de Prada, une douceur délicieusement retro

Publié le 08 janvier 2012 par Papillondessenteurs @Papillondessent

 

parfum-prada-candy.jpg

Tout d'abord pour commencer, je souhaite vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit remplie de bonheur et de bonnes surprises olfactuves.

Aussi, je dois avouer que cette nouvelle année symbolise pour moi un nouveau départ.

Et à nouveau départ s'associe un nouvel article, une nouvelle critique parfum.

Il y a quelques mois, j'ai lu sur Auparfum que Prada s'apprêtait à lancer un nouveau féminin aux accents orientaux : Candy.

Rien que le nom m'annonçait un parfum délicieux, évoquant la douceur de nos bonbons d'antan, un peu comme le Werters que notre grand père nous donnait (je parle surtout pour moi lol).

Et le fait que ce soit Prada qui s'y colle (sans mauvais jeu de mots) me rassurait grandement, car j'ai beaucoup d'estime pour leur travail.

Ainsi j'imaginais un parfum retro, régressif à souhait tout en restant élégant.

Quand il est sorti en magasin, je me suis donc dépêchée de le sentir.

J'ai été tout d'abord agréablement surprise par le flacon, qui change certes du style sobre de Prada, mais qui reste élégant, presque suranné. Ses couleurs dominantes, le rose, l'orange et l'or,  promettaient une fragrance jeune et précieuse, adressé aux petites filles faites femmes, conscientes de leur pouvoir de séduction mais ayant conservé une âme d'enfant.

Et, fait assez rare de nos jours, j'ai totalement retrouvé ce concept dans le jus.

En effet, celui ci s'ouvre sur une tête très florale et poudrée, entre l'iris et l'envoûtant mimosa.

Les fidèles lecteurs connaissent mon amour pour ces matières irisées, ils comprendront donc aisément que j'ai craqué dès le démarrage pour cette ravissante Candy, douce, craquante et insouciante.

Puis le coeur de Candy laisse place à la sensualité, la "passion" dit la marque, avec une autre de mes matières fétiches : le benjoin, sexy en diable et qui vous met en appétit par ses effluves vanillés et légèrement ambrés.

Mais ce qui est étonnant, ce que nous ne sommes pas emprisonnés dans une note collante au contraire de la plupart des gourmands cheap. Ceci est certainement dû aux muscs blancs qui confèrent avec douceur leur côté cocon rassurant, propre et douillet.

Enfin, sur la peau subsistent une note boisée douce et finement lactée (santal ?), qui résonne avec justesse aux appels vanillés addictifs d'une note autour du caramel.

En bref, beaucoup de charme et de sensualité se dégagent de Candy, et sur la peau, il est tout simplement à croquer.

Il n'y a pas de doute : la petite fille a bien grandi, et Prada a su sortir des sentiers battus sans se compromettre, et c'est tant mieux !

Seul bémol : le film publicitaire. Si l'idée du tango était sympathique et appropriée, en revanche je trouve la pub très peu aguicheuse, et loin de l'image classieuse que l'on pouvait attendre. Mais cet avis est tout à fait personnel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillondessenteurs 140 partages Voir son profil
Voir son blog