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L'Appli Société Générale arrive sur iPad

Publié le 09 janvier 2012 par Patriceb @cestpasmonidee
Société Générale Les propriétaires d'iPad clients de Société Générale auront du faire preuve de patience mais leur attente est enfin récompensée (comme le souligne le premier commentaire publié !) : une version de "L'Appli" dédiée à la tablette d'Apple a fait son apparition aujourd'hui sur l'AppStore et elle réserve quelques surprises agréables...
Mais commençons d'abord par faire le tour des fonctions "classiques". Cette édition reprend naturellement les recettes qui ont fait le succès de sa cousine pour iPhone : les obligatoires consultation de soldes et listes d'opérations, exécution de virement, localisateur d'agences et de DAB... mais aussi la messagerie sécurisée pour dialoguer avec son conseiller ou encore la jauge paramétrable pour évaluer la santé de ses finances d'un seul coup d'oeil. En revanche, il n'est plus question de gestion des dépenses, dont il faut espérer qu'elle n'ait pas disparu, puisqu'elle constituait un points forts de "L'Appli" originale.
Malgré la proximité entre les deux versions, elles ne se ressemblent pas du tout car la nouvelle venue est parfaitement adaptée au format spécifique de l'iPad et profite de son grand écran. Qui plus est, son interface simple et claire répond aux canons actuels de la banque en ligne et mobile.
Première nouveauté à signaler, une option de transfert d'argent simplifié s'ajoute aux virements traditionnels. Sacrifiant à ce qui semble devenir une mode dans les banques françaises (BNP Paribas Mobile en était le dernier exemple en date), celle-ci permet d'initier un envoi de fonds par la sélection d'un contact dans le carnet d'adresses de la tablette, le destinataire étant vraisemblablement notifié par mail ou par SMS du virement en attente (qu'il devra probablement finaliser en fournissant son RIB).

L'application recèle aussi une véritable originalité : un iPad étant susceptible d'être partagé au sein d'une famille (à la différence d'un téléphone), chacun de ses membres peut créer son profil personnel, lui permettant de consulter ses comptes en toute confidentialité. Il existe même un mode "invité" pour autoriser l'accès par un utilisateur occasionnel, dont les données ne seront pas enregistrées sur l'appareil. Et, cerise sur le gâteau, chaque client a la possibilité de choisir un thème graphique parmi ceux qui lui sont proposés.
Cette réalisation ne révolutionnera pas la banque sur iPad mais, dans le prolongement de "L'Appli" pour iPhone qui avait déjà su sortir (un peu) des sentiers battus, elle représente un bel exemple d'adaptation réellement "pensée" pour le format et les usages particuliers d'une tablette.

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