Magazine High tech

CES 2012._ Les nouvelles lunettes 3D polarisées en mettent plein la vue

Publié le 10 janvier 2012 par Lg_blog_fr

Inconfortables et peu esthétiques les lunettes 3D ? Les nouvelles lunettes 3D polarisées de LG font voler en éclats toutes les idées reçues.

LG Electronics (LG) se prépare à lancer au premier trimestre 2012 une ligne de lunettes 3D dont un des modèles a été dessiné par le franco-libanais Alain Mikli. Ces nouvelles lunettes – F310, F320/modèle clip-on et F360 d’Alain Mikli – sont d’une légèreté et d’un confort absolus. Des qualités que l’on doit à un nouveau design fondé sur des verres incurvés et une structure allégée. Ces modèles tranchent avec les générations précédentes qui offraient des lunettes onéreuses et peu conviviales. Désormais, avec ces lunettes 3D, les consommateurs ont accès à des modèles fashion pleinement abordables.

« Si on compare nos lunettes avec les modèles de type 3D active, il est indéniable que les nôtres sont plus confortables à porter, et surtout, moins onéreuses, ce qui rend possible le visionnage de programmes 3D par un large groupe de personnes, ainsi que par une famille entière » a annoncé Havis Kwon, le Président et CEO de LG Home Entertainment. « LG fait tomber deux des principaux défauts reprochés aux lunettes 3D, et nous sommes pleinement confiant quant au fait que les consommateurs réagiront positivement à la stratégie que nous mettons en place pour 2012 ».

Modèle F310 : la force des verres incurvés

La F310 se caractérise par un dessin fait de lignes fines et d’une monture discrète car slim. Contrairement aux précédentes générations de lunettes 3D, les F310 introduisent des verres incurvés dont l’essence est de s’adapter à la forme du visage de leur utilisateur. En parallèle, ce type de verre accroît l’impact de l’expérience Cinéma 3D. Autre point fort, le modèle F310 ne pèse que 13,5 grammes, soit 20 % de moins que l’ancienne génération de lunettes 3D passives.

Modèle F320 : la patte d’Alain Miklin

Le modèle F320 est une paire de lunettes 3D de type clip-on (ajout par-dessus lunettes de vue). Seule la technologie 3D passive permet de concevoir ce type de lunettes, qui cadrent avec la technique FPR (Film Patterned Retarder), présente au cœur des TV Cinema 3D de LG. Les F320 ne pèsent que 5,5 grammes, soit 25 % de moins que les anciens modèles. La paire de lunettes F360 est atypique dans le sens où elle a été conçue en collaboration avec Alain Miklin, qui lui a insufflé un look sportif, pour un poids de 16 grammes. Les verres incurvés couvrent une grande partie du visage, ce qui a pour effet immédiat d’assurer une immersion augmentée dans les effets 3D.

Ces lunettes, à l’instar des autres modèles LG, peuvent être utilisées dans les salles de cinéma depuis qu’elles utilisent les technologies FPR et Real-D, également présentes sur les TV Cinéma 3D signées LG.


Les lunettes LG 3D en quelques mots

- Nouvelle génération ultra légères
- Design repensé
- Un des modèles est signé Alain Mikli
- Lunettes peu couteuses, basée sur la 3D passive (pas d’électronique interne, pas de batterie ni de piles)
- Prix agréable comparé aux modèles 3D active
- Idéal pour un spectacle familial
- Utilisation possible en salles de cinéma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines