Magazine Environnement

Bonjour tout le monde !

Publié le 10 janvier 2012 par Affaircenter @affaircenter

Mieux combattre l’Obésité

Bonjour tout le monde !

TOP 10 des conseils

1. Mangez pour le plaisir
Essayez de manger des aliments différents chaque jour. Partagez les repas avec la famille et les amis.

2. Le petit-déjeuner est un repas très important
Votre organisme a besoin d’énergie après une longue nuit de jeûne. Le petit-déjeuner est donc vital. Les aliments riches en glucides, tels que le pain, les céréales pour petit-déjeuner et les fruits, constituent les premiers et les bons choix. Sauter un repas, et spécialement le petit-déjeuner, peut conduire a une perte de contrôle de la sensation de faim, aboutissant souvent a une « gloutonnerie » négligente. Sauter le petit-déjeuner diminue aussi la concentration a l’école.

3. Mangez varié
Des aliments différents chaque jour constituent la recette de la santé. Vous avez besoin en permanence de 40 vitamines et minéraux différents pour être en bonne santé, et aucun aliment ne peut les apporter tous. II n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » aliment ; il ne faut donc pas se braquer uniquement sur les aliments que vous aimez. Assurez-vous juste de manger varié et équilibré. Equilibrez vos choix au cours du temps !

4. Basez votre alimentation sur les glucides
Ces aliments fournissent de I ‘énergie, des fibres, des vitamines et des minéraux. Les aliments riches en glucides sont notamment les pates, le pain, les céréales pour petit-déjeuner, les légumineuses, les fruits et les légumes. Essayez d’inclure des aliments de cette famille a chaque repas, car plus de 50 % des calories doivent provenir quotidiennement des glucides.

5. Mangez des fruits et des légumes a chaque repas
Jetez-vous sur les fruits et les légumes, aussi bien aux repas que pour les collations. Ces aliments regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres. Vous devez viser au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.

6. Mangez moins gras, mangez mieux gras
Chaque individu a besoin d’un peu de graisse dans son alimentation pour demeurer en bonne santé. Cependant, l’excès de graisses, en particulier de graisses saturées, est nocif pour la santé. Les acides gras saturés se retrouvent dans les laitages entiers, les pâtisseries, les viandes grasses et les saucisses. Corriger le tir, chaque fois que vous mangez « gras », en mangeant plus léger au repas suivant, et essayez de manger léger le soir.

7. Quand vient l’heure du snack
Les collations apportent de l’énergie et des nutriments. Choisissez vos snacks parmi les fruits, sandwiches, biscuits, gâteaux, noix, chocolaté, mais assurez-vous de varier vos choix tout en limitant les quantités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog