Magazine Hockey

Soirée inoubliable pour «Zéro-Slav»

Publié le 11 janvier 2012 par Masterfuneral
Soirée inoubliable pour «Zéro-Slav»
Comme il l'a fait à plusieurs reprises durant son séjour à Montréal, le gardien Jaroslav Halak a couronné une soirée de travail au Centre Bell avec une brillante victoire... et beaucoup d'humilité.
Fort de sa dixième victoire de la saison, celle-là par la marque de 3 à 0 face à ses anciens coéquipiers, Halak était très ému de cette performance devant des partisans qui l'ont si souvent acclamé. Après le match, il a eu de bons mots à l'endroit des amateurs.
«C'est un super sentiment que de constater que j'ai encore des admirateurs à Montréal, a-t-il lancé. Je veux les remercier pour le soutien qu'ils m'accordent. J'ai connu d'excellents moments ici.»
Auteur de 19 arrêts, le Slovaque a aisément remporté son duel face à son ancien partenaire Carey Price pour ainsi signer son 18e jeu blanc en carrière, son neuvième depuis son départ de Montréal.
Au cours de cette soirée peu occupée, il a notamment dû se dresser devant son ami Tomas Plekanec en début de rencontre lors d'une échappée.
«Je voulais aider mes coéquipiers et ils ont fait un superbe travail devant moi, a expliqué la première étoile de la rencontre dans le vestiaire des siens. Ils voulaient vraiment que je gagne cette rencontre.»
Au moment de quitter la patinoire, alors que l'annonceur clamait son nom à titre de première étoile de la rencontre, Halak est demeuré sur la patinoire pour saluer comme il le faisait lorsqu'il défendait les couleurs du Tricolore.
«C'était vraiment bien, je ne savais pas à quoi m'attendre des partisans. Je veux seulement les remercier pour leurs applaudissements. C'était spécial pour moi et je ne vais jamais oublier ce moment.»
Ses coéquipiers étaient tous très contents pour lui, alors qu'il en était à sa première rencontre au Centre Bell depuis l'échange de l'été 2010.
«C'est évident qu'on voulait cette victoire pour Jaro, a lancé David Perron. Il a fait quelques gros arrêts et on est vraiment content. Il y avait pas mal d'argent en jeu sur notre tableau pour obtenir cette victoire. C'était très plaisant et il se rappellera de la petite ovation après la partie», a ajouté le Sherbrookois.
source: 985sports.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines