Magazine Assurances

Assurance multirisques et assurance tous risques sauf : quelle différence ?

Publié le 11 janvier 2012 par Cmonassurance


De prime abord, il faut savoir que la lecture des contrats d’assurance multirisques et ceux d’assurance tous risques sauf semble difficile, car on ne peut pas saisir leur portée exacte sans avoir analysé les exclusions.

L’assurance multirisques se limite à la couverture des risques énumérés dans le contrat. Actuellement, les assurances de dommages se présentent sous forme de polices multirisques, les polices Tous risques sauf d’antan se faisant de plus en plus rares.

Les assureurs sont réticents à proposer des polices Tous risques sauf car cela les conduit à couvrir des risques inconnus. En effet, avec cette formule, l’assuré a l’avantage d’être couvert sur tous les aléas, excepté les risques expressément exclus de leur portée.

On peut trouver la police Tous risques sauf dans le domaine de l’assurance responsabilité civile couvrant les dommages causés aux tiers. Mais parmi les dommages explicitement exclus de sa portée, on peut citer par exemple les dommages dus à une pollution graduelle résultant de la fuite d’une canalisation ou d’une citerne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines