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Le CLCV réclame plus de transparence sur les prix des contrats d'assurances

Publié le 11 janvier 2012 par Cmonassurance


La Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie (CLCV) évoque la tendance à la hausse des prix des assurances. Selon cette association de consommateurs, il semble que le prix des assurances – que ce soit en automobile, en habitation ou en santé – soit toujours la variable d’ajustement. CLCV exige alors plus de transparence.

L’association CLCV vient de publier 88 propositions pour améliorer le pouvoir d’achat, des propositions parmi lesquelles l’opacité des hausses des prix des contrats d’assurances est dénoncée. Pour CLCV, il faut que les assurés reçoivent davantage d’informations sur l’utilisation de l’argent qu’ils versent aux assurances, notamment sur la part des cotisations reversées aux assurés ou sur la part utilisée pour la gestion de l’assurance.

D’un autre côté, l’association blâme aussi le « package » de services que comportent les contrats d’assurances : assurance juridique, dépannage automobile, remplacement de véhicules, etc. Selon CLCV, les assurés ignorent souvent que de tels services sont à leur disposition, d’où le peu d’usage qu’on constate sur ces services. Ainsi, dans l’une de ses propositions, CLCV exige à ce que les assureurs rappellent régulièrement aux assurés qui peuvent en bénéficier l’existence et le contenu des services.


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