Magazine Cinéma

L'Amour Extra Large

Publié le 12 janvier 2012 par Olivier Walmacq

amour-extra-large

genre: comédie
année: 2001
durée: 1h55

l'histoire: A l'aube de son trentième anniversaire, Hal n'a toujours pas trouvé le grand amour. Seul compte pour lui la beauté physique. Le reste chez une femme n'a aucune importance à ses yeux. Un jour, il fait la connaissance de Tony Robbins, un gourou qui l'hypnotise et lui permet de discerner la beauté intérieure. Hal voit alors en Rosemary, qui pèse 135 kilos, la femme la plus belle du monde.

La critique d'Alice In Oliver:

Suite au succès de Fous d'Irène, avec Jim Carrey, Les frères Farelly (Bobby et Peter) savent qu'ils sont attendus au tournant.
En 2001, les deux réalisateurs récidivent dans la comédie potache, L'Amour Extra Large. Au niveau des acteurs, on retrouve Jack Black, Gwyneth Paltrow, Jason Alexander, Joe Viterelli et Susan Ward.

L'Amour Extra Large s'appuie sur une idée originale à travers l'histoire de Hal (Jack Black), un jeune homme bien en chair, qui ne voit que la beauté physique chez la femme. Hal est donc un mec superficiel.
Mais sa vision de l'âme humaine va être mise à rude épreuve. Un jour, il rencontre un gourou qui l'hypnotise.
Désormais, Hal ne verra que la beauté intérieure des femmes de son entourage.

amour EL

C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Rosemary (Gwyneth Paltrow), une jeune femme de 135 kilos. Mais aux yeux de l'intéressé, Rosemary apparaît comme une gravure de mode. Cette dernière devient rapidement sa fiancée.
Ce qui ne manque pas d'alerter son entourage. Pourtant, quelques détails viennent troubler notre héros désespéremment amoureux.

Premièrement, la culotte de Rosemary affiche un bon vieux XXL. Ensuite, la jeune femme se goinfre et multiplie les hamburgers au McDonald.
Mais peu importe, Rosemary est belle, intelligente, délicate et particulièrement sensible. Très vite, les deux jeunes tourtereaux parlent même de mariage.
Hélas, averti par son meilleur ami (Jason Alexander), dont la particularité est d'avoir une queue de cochon au niveau du postérieur, Hal décide de rompre le charme.

amour EL

Le voici face à la terrible réalité. Fini l'amour aveugle ! Rosemary lui apparaît telle qu'elle est: c'est une femme obèse et donc indésirable aux yeux du monde.
Pour les frères Farelly, c'est une façon comme une autre de critiquer une société superficielle, uniquement obnibulée par l'apparence.
Toutefois, la critique reste tout de même à la surface.

Quant à Jack Black, il nous sort son numéro habituel. Même chose pour Gwyneth Paltrow, qui n'apporte pas grand chose à son personnage.
Ensuite, on regrette que le sujet soit aussi peu exploité par deux réalisateurs avec un tel potentiel. En résulte un petit nanar qui ne fera de mal à personne.
Sans compter une fin terriblement prévisible et indigente. Plutôt décevant de la part des frères Farrelly.

Note: 06.5/20 (et c'est sympa !)
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines