Magazine F1/moto

Actu Hebdo...Vendredi 13 Janvier ...J-18

Publié le 13 janvier 2012 par Rogerb

Vendredi 13 Janvier 2012
WSS
-Le team Suriano remet le couvert en 2012 avec triumph en WSS , Iannuzzo

WSS-2012-01-12-pata_martini_test.jpg

-Le Team Pata racing a fait des tests  à Jerez (photo bike racing)
Il team Pata by Martini ha portato a termine la tre giorni di test ufficiali sul circuito di Jerez de la Frontera, in Spagna. La squadra che nel 2012 sarà impegnata nel Mondiale Supersport è sceso in pista con i quattro piloti italiani Dino Lombardi, Francesco Cocco, Luca Salvadori e Andrea Buccheri per saggiare le rispettive moto in vista dell’imminente stagione agonistica.
Il più veloce di tutti è stato Dino Lombardi che in sella alla Yamaha R6 in versione Supersport ha ottenuto il miglior crono di 1′46.4.


Moto-3

M3-2012-01-28-Jasper-Iwema.jpg

Jasper Iwema sera en MOTO 3  avec FGR
Da tre stagioni impegnato a tempo pieno nel Motomondiale, Jasper Iwema per il 2012 ha raggiunto l’accordo con il debuttante team MotoFGR per correre in Moto3.


Moto GP

à J - 18 des tests de Sépang

GP-2012-01-45-Rossi-et-Preziosi.JPG

    Le courant passe toujours entre les deux monstres sacrés de DUCATI

Prézosi parle de la nouvelle DUCATI GP 12.
On ne l'a pas vu au VROOOM, mais Filippo en parle à la presse...


La nouvelle GP12 est bâtie sur un châssis périmétrique en aluminium et un bras-oscillant en carbone différents de ceux qui avaient été étudiés en 2012. Les seules pièces conservées du premier prototype se situent au niveau du train avant, notamment la fourche. Preziosi a garanti que le reste de la moto était entièrement nouveau et a affirmé : “90% des pièces sont nouvelles.”
“Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,” a continué Preziosi, en se référant à la marge de manœuvre qu’auront les pilotes pour régler leur moto suivant leurs préférences et les conditions de piste.
 
L’ingénieur italien a ensuite expliqué que le nouveau châssis offrait davantage de possibilités en termes de positionnement du moteur mais n’a rien dévoilé quant à l’angle du nouveau moteur en V de la GP12, un aspect sur lequel Ducati se distingue d’habitude de ses concurrents en préférant un angle beaucoup plus ouvert que celui des autres quatre cylindres en V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines