Magazine Culture

L’interview du Dimanche #2 : La Femme

Publié le 15 janvier 2012 par Wtfru @romain_wtfru

L’interview du Dimanche #2 : La Femme

La Femme ? Non, ce n’est pas un sujet de philo foireux mais bien une des révélations Pop Moderne de l’année 2011 dont on vous parle! Le groupe originaire d’un peu partout en France (Biarritz, Marseille, Bretagne) s’établit maintenant sur Paris; et alors que le groupe enregistre actuellement en studio un album à paraître d’ici peu, il a bien voulu apporter des réponses à nos quelques questions.

WTFRU : Pouvez vous vous introduire et nous dire de quel instrument chacun d’entre vous joue?

La Femme : Marlon, Sacha, Sam, Noé et Clémence. A vrai dire chacun joue un peu de tout comme instrument. Personne n’est vraiment affilié à un instrument en particulier.

WTFRU : Quelles sont vos influences et source d’inspiration majeures? 

La Femme : Les groupes francophones des années 80. Sinon, on dirait que nos influences vont de l’Absurde au travaux de l’institut Bauhaus de Weimar ou encore le Rococo Frédéricien en passant par les arts décoratifs du début du XXème siècle.

WTFRU : Comment définiriez vous votre style musical et votre background ?

La Femme : On peut dire que c’est une musique très axée autour des synthés et des guitares surf. On reste aussi sur une ligne disco en ce qui concerne nos rythmes. On peut quand même dire qu’une influence majeure reste la « Cold Wave ». En ce qui concerne notre background, on va dire que c’est majoritairement Downton Streets.

 

WTFRU : Vous sentez vous davantage provocateurs ou davantage conformistes ?

La Femme : Une chose est sûre on est pas conformistes!

WTFRU : La montée en puissance de votre popularité à-t-elle fait de vous les tombeurs de Panam’?

La Femme : Hélas non! Mais on est impatient de les devenir!

WTFRU : Un album est à paraître d’ici peu, on sait que vous êtes en studio actuellement,comment ça se passe?

La Femme : En effet, nous auto-produisons notre album. L’ennui c’est qu’on ne sait toujours pas vraiment quand il va sortir car on ne sait pas sur quel label il va être signé. On ne connaît pas encore réellement nos partenaires. On pense être amenés à dealer l’album en licence.

WTFRU : Avez vous travaillé avec d’autres artistes sur cet album pour l’instant? (remix, featuring,etc..)

La Femme : Non, on pense vraiment pas faire appel à d’autres artistes. Comme on vient de te le dire on veut vraiment que l’album soit auto-produit .

WTFRU : Qu’en est-il de la tournée à venir ?

La Femme : On va commencer par l’Angleterre. Après on bougera certainement vers les States notamment au Texas et en Californie. On rentrera en France au Printemps où on sera amené à faire des dates un peu partout.

WTFRU : Petite question un peu plus indiscrète : avez vous une sorte de rituel chamanique avant chaque concert?

La Femme : Le truc en fait c’est qu’on a chacun une plume de paon. Donc avant chaque concert, chacun se la met dans les fesses en dansant sur un pied et en levant les bras.

WTFRU : Ok… Bon, on a appris que vous aviez un projet « Factory ». Vous pouvez nous en dire plus à ce propos?

La Femme : Ouais c’est vrai qu’on aimerait bien avoir une sorte de grande maison, un loft ou une usine quelque chose dans le genre dans une grande métropole. L’idée se serait d’avoir un grand salon ou une très grande cave. Dedans on y ferait de la musique, de la peinture, des petits concerts, des fêtes et toute sorte de choses. On y inviterait les personnes rencontrées lors de nos voyages! Et puis, il y aurait plein de matelas partout, ça serait un peu comme dans les 60′s! Bref, un lieu où les CONNEXIONS se font!

WTFRU : Que dire sur l’année 2011 ? Et qu’attendez vous de 2012?

La Femme : Rien à redire 2011 c’était vraiment mortel! On espère que 2012 serait aussi bath!!

WTFRU : Un petit mot pour la fin ? 

La Femme : Ecoute, on va même prononcer une phrase de fin : « Je suis un artiste, ma vie est un concept »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines