Magazine High tech

Tabbee c’est fini !

Publié le 17 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

La petite tablette tactile maison d’Orange tire sa révérence deux ans seulement après son lancement.

Le marché extrêmement concurrentiel des tablettes aura ainsi eu raison de Tabbee, la tablette tactile d’Orange qui aura souffert durant toute sa durée de vie d’écueils qui auront scellé son avenir dès le départ. La promotion de la tablette n’a jamais été à la hauteur des standards de la société, son mode de distribution (exclusivement sur internet) n’a pas non plus aidé à la faire connaître du grand public, mais c’est surtout la partie hardware qui aura représenté le défaut majeur du produit : la première version de la Tabbee possédait un écran 7″ doté d’une résolution de 800×480, la seconde révision améliorait quelque peu les choses en faisant passer cette même résolution à 1024×600, le processeur, un ARM Cortex A8 à 800mhz faisait tourner une version modifiée de Windows CE doté d’une surcouche Orange qui n’a bénéficié quasiment d’aucune évolution depuis le lancement du produit.

Avec l’arrivée sur le marché d’acteurs venant directement concurrencer la tablette sur son segment de prix (150€), la Tablette d’Orange n’a visiblement pas su atteindre les objectifs de vente fixés par la société.

Orange n’abandonne toutefois pas la commercialisation de tablettes et son partenariat avec Huawei notamment par le biais de la tablette Thaiti est désormais pressenti pour maintenir la présence d’Orange sur ce segment de ventes.

Dotées d’une partie matérielle dans l’air du temps, les tablettes issues du partenariat devraient être à même de pouvoir rivaliser avec les ténors du marché sur le segment de l’entrée de gamme.

C’est donc un échec pour la première tentative d’Orange, espérons que les leçons seront apprises et que les futurs produits de la marque touchent un plus large public.

mini 108246 orange tabbee 2 Tabbee cest fini !

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine