Magazine Cinéma

Tremors 2

Publié le 19 janvier 2012 par Olivier Walmacq

tremors2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1996
durée: 1h35

l'histoire: Au Mexique, sur le chantier d'une raffinerie, des ouvriers sont attaqués par de graboïdes. Le directeur décide de faire appel à Earl Bassett, un chasseur de graboïdes. Malheureusement, les monstres ont évolué sous une nouvelle forme et deviennent de plus en plus voraces.

la critique d'Alice In Oliver:

Qui aurait parié sur le succès du premier Tremors ? Réponse: probablement personne ! Pourtant, le premier film trouvera son public et ravira les amateurs du cinéma bis. Mieux encore, Tremors engendrera une saga en quatre épisodes et sera même adapté en série. Avec Tremors 2, le réalisateur, S.S. Wilson situe à nouveau l'action dans la petite ville de Perfection. Les créatures sorties de la terre sèment à nouveau la terreur.

Mais cette fois, quelques petits changements interviennent. En effet, certains graboïdes ont évolué et sont désormais capables d'attaquer à la surface.
Pire encore, ils courent et ressemblent de plus en plus à des autruches particulièrement voraces ! Certes, présenté comme cela, Tremors 2 ressemble à un gros nanar des familles. C'est par ailleurs le cas.

tremors2_002

Toutefois, pour les amateurs du cinéma bis, et plus largement pour les amateurs du premier volet (soit 10 pecnos dans le monde), cette suite devrait satisfaire leurs attentes. Petite déception, Kevin Bacon n'est plus de la partie.
Il est remplacé par le peu charismatique (c'est le cas de le dire) Christopher Gartin, condamné à sombrer définitivement dans l'oubli.

Par contre, Michael Gross s'impose comme le nouvel héros de la franchise. Il a déjà combattu les graboïdes et a bien l'intention de reprendre les armes.
L'acteur revient plus déjanté que jamais. Ce qui donne lieu à quelques répliques cinglantes. Vous l'avez donc compris: dans Tremors 2, il règne un état d'esprit furieusement débile.

tremors3-2

Pour le reste, cette suite tente d'apporter des réponses sur les origines des graboïdes. Sur ce dernier point, le film reprend plus ou moins le principe de Gremlins.
Par exemple, on apprend que les Graboïdes se reproduisent en mangeant de la nourriture. Les créatures sont donc asexuées.
Toutefois, les monstres de service sont toujours aussi affamés, et leurs concepteurs ont pris le temps d'améliorer leur design.
Bref, Tremors 2 peut se targuer d'appartenir aux nanars volontaires et sympathiques. C'est aussi le dernier volet valable de la saga.

Note: 10/20 (c'est généreux mais...)
Note nanardeuse: 16/20


Tremors 2 bande-annonce VOST


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines