Magazine High tech

Megaupload, le retour...

Publié le 20 janvier 2012 par Next51 @next51blog

Anonymous annoncent que le site d'échange de fichiers Megaupload fermé jeudi par les autorités américaines réapparaît déjà ailleurs sur le web.


Megaupload, le retour... Nous n'avons plus de nom pour l'instant. Uniquement cette adresse IP http://109.236.83.66]b. La référence web d'échange de fichiers informatiques Megaupload n'a pas traîné avant de lancer sa riposte. Soutenu par des artistes tels Will.i.am, P Diddy, Snoop Dogg, Chris Brown et surtout par les pirates d'Anonymous qui communiquent cette nouvelle adresse IP, Megaupload ne compte pas baisser les bras si facilement.
Ce matin, ce nouveau site n'était toutefois pas encore fonctionnel. Par contre, détail piquant, même dans la tourmente, le site place déjà de la publicité sur sa nouvelle page d'accueil. Une attitude qui laisse dubitatif certains internautes.
Responsables arrêtés
La fermeture du site Megaupload.com, plate-forme emblématique et controversée du téléchargement direct sur Internet, a été ordonné par la justice américaine jeudi. Le site est accusé de violation des droits d'auteur, s'attirant aussitôt une cyberattaque des pirates d'Anonymous.
Quatre responsables du site basé à Hong Kong, dont son fondateur, Kim Dotcom, 37 ans, ont été interpellés à Auckland (Nouvelle-Zélande) sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les États-Unis.
Violation de droits d'auteur
Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain ont estimé, dans un communiqué commun, qu'il s'agissait de l'une des plus «grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux États-Unis».
Le site Megaupload.com, qui était inaccessible jeudi soir depuis les États-Unis, permettait d'héberger des fichiers et de les partager sur Internet. Dans les faits, il offrait des milliers de films, séries, émissions de télévision ou chansons en libre accès, par téléchargement direct ou streaming.


Retour à La Une de Logo Paperblog