Magazine Cinéma

Une partie de l'intrigue d'Amazing Spider-Man révélée !

Par Cinecomics
lhistoire jamais_revelee
Une conférence de presse du film Amazing Spider-Man s'est tenue il y a peu à Tokyo.
Andrew Garfield et Emma Stone, qui incarnent respectivement les rôles de Peter Parker et Gwen Stacy, étaient présents (ainsi que les producteurs Avi Arad et Matthew Tolmach).
Grâce aux questions/réponses entre les journalistes et les membres du casting, on en apprend un peu plus sur l'intrigue du film, sur la direction choisie pour exploiter certains personnages ou encore le déroulement des scènes tournées.

Quand on lui parle du film, et de la trilogie de Sam Raimi, Arad répond : "Dans notre film, Peter trouve son véritable amour [...] Gwen Stacy a toujours été le véritable amour de Peter Parker... Et nous avons trouvé une très, très bonne histoire à propos du fait d'être humain. A propos de leurs destinées."
Il ajoute que le Dr. Connors, incarné par Rhys Ifans, aura un lien avec Peter et Gwen, et apparemment avec les parents de Peter : "Nous introduisons notre vilain, le Dr. Connors. Dans la grande tradition de Marvel, il aura un lien avec Peter Parker, et encore plus intéressant avec Gwen Stacy. Ici, le défi était de montrer un vilain qui est à la fois un mentor, mais aussi la seule personne que vous pouvez regarder et qui peut répondre à : Qu'est-il vraiment arrivé à mon père ? C'est une personne très dure à battre."
Suite à la projection d'image du film, Garfield a voulu souligner la nature physique des effets du film : "Comme vous pouvez le voir, beaucoups de cascades on été pratiquées et intégrées dans la réalité, c'est quelque chose que Marc Webb, le réalisateur, voulait vraiment pour son film et ainsi se distinguer des précédentes adaptations. J'était épuisé un peu plus chaque jour, et j'entrais même dans des expériences de morts imminentes d'heure en heure... J'ai collaboré avec l'équipe de cascadeurs non seulement sur les grandes cascades effectuées sur les lieux du tournage, mais aussi sur ce qui arrive au corps de Peter après avoir été mordu. Qu'advient-il de son ADN et la façon dont les effets ont retranscrit sa façon de se déplacer ou d'intéragir avec les objets. L'idée est qu'il a de l'ADN d'araignée qui coule en lui. En quoi cela va changer sa perception de l'espace. En quoi cela va changer la sensibilité de sa peau. Avoir la chance de jouer dans cette production avec des gens talentueux et créatifs est une véritable opportunité et un cadeau."
Emma Stone, quant à elle a précisée qu'elle incarnera une Gwen Stacy totalement différente de celle incarnée par Bryce Dallas Howard dans Spider-Man 3 : "Nous n'avons pas encore rencontré Mary Jane à ce niveau."
Lorsqu'on lui demande si le célèbre baiser à l'envers "la tête en bas" sera dans le film, l'actrice répond "non". Un journaliste lui demande si la version de Marc Webb offrira quelque chose d'aussi emblématique : "Vous ne voulez pas le savoir ! Vous voulez regarder le film pour le découvrir. De plus, il serait bizarre d'annoncer "Il y a quelque chose d'emblématique à venir !" C'est à vous de décider si il sera emblématique ou non. Mais il y a un premier baiser, mais il est différent de "la tête en bas". Et ça nous plaît."
On peut se faire une idée un peu plus précise de la vision de Marc Webb sur l'univers du Tisseur, ainsi que l'orientation que prendra le film. De quoi réflechir avant sa sortie, prévu le 4 juillet.

Conférence de presse d'Amazing Spider-Man à Tokyo :



source : superherohype.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines