Magazine Sport

Le rumeur Le Guen chez les Bleus

Publié le 20 janvier 2012 par Ptimek

Le torchon brûle-t-il entre Laurent Blanc et la FFF ? En tout cas, le retard pris dans la proposition de renouvellement de contrat de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France de Football par la Fédération Française de Football alimente les rumeurs d’un remplacement après l’Euro au profit de … Paul Le Guen.

laurent blanc fff
Quelque chose tracasse Lolo !

En effet, Noël Le Graet ne souhaite pas proposer de renouvellement de contrat au sélectionneur de l’équipe de France avant l’Euro. La notion de timing est donc le point de divergence entre les 2 hommes, malgré des relations très bonnes aux dire des intéressés. Noël Le Graet ne souhaite pas se prononcer avant l’Euro ukraino-polonais tandis que Laurent Blanc souhaite rapidement connaître son avenir avec les Bleus au delà du championnat d’Europe.

Les précédents cas de renouvellement de contrat avant de grandes échéances avaient été amèrement vécues par la FFF. On se souvient encore du cas Roger Lemerre juste avant la Coupe du Monde 2002 ou plus récemment de Raymond Domenech avant l’Euro 2008. Ajouter à ceci le coût de fonctionnement élevé du staff de l’équipe de France, aussi bien en nombre qu’en salaire (100 000€ mensuels pour Laurent Blanc : ndlr) rendent la prise de décision un peu plus complexe pour Noël Le Graet et la FFF.

Cette hésitation de la FFF fait le jeu des spéculateurs qui entrevoient un siège de sélectionneur vacant à la fin de l’Euro. Et selon eux, c’est Paul Le Guen qui tient la corde pour succéder à Laurent Blanc. L’ancien coach du PSG et de Lyon est actuellement en poste avec la sélection d’Oman, en vue d’une qualification pour la Coupe du Monde brésilienne de 2014. Paul Le Guen à très rapidement démenti ces rumeurs. Mais à choisir entre Oman et l’équipe de France, en tout cas d’un point de vue sportif …

Quoiqu’il en soit, les rumeurs font le jeu de la FFF. En effet, Noël Le Graet en profite pleinement pour mettre la pression sur Laurent Blanc dans l’optique de réduire le train de vie « présidentiel » de l’équipe de France.

Comme préparation en vue de l’Euro, on aura vu mieux. Affaire à suivre …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine