Magazine Culture

Allô, t’es où ?

Publié le 20 janvier 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Allô, t’es où ?

Viens, c’est Free-style.

Cette semaine, Free took it to a next level. Nous l’attendions pour Noël mais c’est maintenant qu’elle sort. Ca aurait pu être un joli cadeau (coup marketing ou raté stratégique ?) mais la voilà. Free défonce avec son offre le mûr de pierre que s’était bâti les trois pionniers du marché de la téléphonie en France.

A vrai dire, ça arrachait un peu la gueule de payer 0,32 cts d’euros + coup d’un SMS à chaque fois que t’envoyais est-ce que je suis compatible avec ma meuf ? au 82222. Tu peux être rassuré, ton texto-SMS ne te coûte plus rien mais ta connerie prends toujours aussi cher. Communiquer aujourd’hui ne coûte plus rien et il nous a fallut du temps pour réaliser la taille de la carotte qu’on était en train de se prendre.

Enfin, nous y voilà. Oui mais.

Ce qui tracasse WTFRU est de voir toute la bande d’énergumènes scotchés à leurs Smartphones ne définitivement plus décoller les yeux de leur écran. Les interactions d’humains à humains se transforme en un ménage à trois humain – machine – humain, la prochaine étape étant de faire l’amour à distance via Skype. Les nostalgiques des générations à venir pourront écrire « A une époque qui n’avait que le progrès en tête, les hommes se sont mis à choper des machines ». Il est rare de voir aujourd’hui une âme déambuler un livre à la main, complètement absorbé par l’intrigue d’un polar ; encore même une beauté lever sensuellement le visage à la jolie éclairci de soleil hivernal, fermer les yeux et inspirer profondément. Prendre le temps de discuter avec son voisin de métro ou avec le vendeur de la presse quotidienne dans ton kiosque préféré est remplacé par une visio-conf avec le pote qui rentre de soirée à Sydney et  par le www.afp.fr.

Les avancées technologiques ont fait évoluer les sociétés en leur offrant une proximité sans précédent. Les nouveaux moyen de transport et de communications nous on considérablement rapprochés, et nous n’avons jamais été aussi seuls qu’aujourd’hui. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine