Magazine Photos

Je suis allée voir The Girl With The Dragon Tattoo hier matin.En...

Par Maaarine
Je suis allée voir The Girl With The Dragon Tattoo hier matin.En...

Je suis allée voir The Girl With The Dragon Tattoo hier matin.
En résumé: g tro bi1 aimé <3. En pas résumé:

1) C’est extrêmement long mais pas ennuyeux pour autant. Il faut dire que c’est difficile de s’ennuyer devant un film de David Fincher, le bougre connaît son métier. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit tendue du slip à ce point-là, c’est un pur thriller que je reverrais avec plaisir.

2) Je n’ai pas lu les livres (ni vu les films suédois) mais ça se sent que c’est une adaptation. Malgré la longueur, certains thèmes ou personnages sont trop survolés à mon goût. Je me suis demandé: “attends, ce type c’est son père ou son oncle? C’est lui le nazi? Qui est nazi? Qui est Gottfried? Qui quoi qu’est-ce?”. Quand il y a trop de noms qui volent, la confusion m’accable (cfr. Tinker Tailor Soldier Spy) et la tension se détend.

3) Bonjour la nudité gratuite! J’ai l’habitude hein, je regarde Game Of Thrones. Mais c’est curieux que ce soit Shame qui soit interdit aux enfants alors que ce film-ci n’y va pas de main morte sur les scènes de fesses non plus, sans parler de l’affreuse scène de viol et des violences en tous genres. Puis je ne comprends pas pourquoi Lisbeth est à poil sur cette affiche. Elle est censée être forte et indépendante, pourtant c’est l’opposé qui ressort.

4) Je n’ai pas bien saisi pourquoi Rooney Mara / Lisbeth et d’autres personnages parlent avec un accent (suédois, je suppose) alors que Daniel Craig / Mikael s’exprime dans l’anglais standard de la reine. C’est un détail, certes, mais je me suis posé la question. Aussi, je n’ai pas bien saisi pourquoi c’est toujours Rooney Mara qui est nue et pas Daniel Craig. En tant qu’appréciatrice professionnelle du physique de James Bond, je déplore cette sous-exploitation de son potentiel.

5) Je ne m’attendais pas à entendre une chanson d’Enya dans ce film. Ca m’a fait rire à un moment pas drôle du tout. Ca donnait quelque chose comme ça: “LOL ENYA, VRAIMENT?!! …Oh merde, il va mourir en fait”.

BONUS) Quelques pensées qui m’ont traversé l’esprit: “OH UN PETIT CHAT!!!”, “le gros barbu est chelou j’aime pas ça”, “I AM A RAPIST PIG, vas-y ma fille, fais-toi plaiz’!”, “LE CHAT, NON!”, “non mais sérieux, c’est qui Gottfried?”, ”je comprends rien à ce qu’il se passe mais hmmm Daniel Craig”, “personne n’est net dans sa tête dans cette famille?”, “lol si j’étais Mickael j’éviterais de contrarier Lisbeth”, “OMG MICKAEL POURQUOI TU CONTRARIES LISBETH?!”. 

The Girl With The Dragon Tattoo (2011)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines