Magazine Beauté

In love with le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin

Publié le 22 janvier 2012 par Roseberjane

En ce moment, je dois le reconaître, mes mèches ne sont vraiment pas terribles. J'ai arrêté les mèches à l'argile pour me faire faire des mèches juste à côté de mon bureau : c'est tellement pratique... mais tellement moins joli! Mes mèches sont donc très claires et prennent un mauvais reflet, mon coiffeur ayant décidé qu'il fallait passer à un blond plus neutre et non plus aussi doré. Sauf que, le doré, c'est vraiment ce qui me va! Je me suis subitement rappelé que Christophe Robin faisait un soin nuanceur de couleur blond doré. J'ai déjà utilisé les produits de cette marque et j'ai particulièrement aimé le lait lavant et le démélant antioxydants aux 4 huiles et myrtille, qui sont, tous deux sans silicones, sans sls et sans paraben, et qui, sans temps de pose, laissent les cheveux méchés doux, légers, volumineux, très brillants et qui mettent en valeur la couleur des mèches.

decembre-janvier-2147.jpg
decembre-janvier 2148

J'avais également déjà utilisé l'huile à la lavande et la crème lavante au citron qui, si elles demandent de prendre un peu de temps, constituent un soin profond idéal pour les cheveux blonds décolorés ou méchés qu'elles requinquent magnifiquement.

Aussi, samedi dernier, j'ai filé au Printemps (Séphora, ce gros naze, ayant cessé de commercialiser la ligne capillaire Christophe Robin...) et j'ai acheté le soin nuanceur de couleur. J'ai un peu hésité quand même entre le déjaunissant et le blond doré, mais, sur les conseils avisés de la vendeuse, elle-même méchée, j'ai pris le blond doré. Elle m'a conseillé de ne pas le laisser poser plus d'une demi-heure pour ne pas que le reflet doré soit trop prononcé.

decembre-janvier-2146.jpg

Le dimanche, j'ai décidé que mes cheveux auraient droit à un méga soin intégralement réalisé avec les produits Christophe Robin. 

J'ai commencé par les enduire généreusement d'huile à la lavande que j'ai laissé poser deux bonnes heures. Cà sent bon la lavande!

Puis, j'ai appliqué la crème lavante au citron que j'ai laissé poser 10 à 15 mn, le temps d'un bain au bicarbonate dont je vous reparlerai plus tard, je l'ai ensuite émulsionné et j'ai procédé à une seconde application que j'ai émulsionné et rincé immédiatement.

J'ai ensuite bien essoré mes cheveux et j'ai appliqué le soin nuanceur blond doré sur l'ensemble de la chevelure, y compris en racine. J'ai laissé poser 20 minutes environ, sachant que le mode d'emploi recommande un temps de pose de 5 à 30 mn selon l'intensité du reflet désiré.

J'ai rincé ce soin et ai séché mes cheveux...et j'ai été bluffée. Mes cheveux été doux, lisses, très brillants et les mèches avaient conservé leurs contrastes tout en prenant un magnifique reflet doré!

Ravie, j'étais!

Les reflets ainsi obtenus sont sensés perdurer trois à cinq shampooings (et personnellement, j'en fais déjà deux à chaque lavage). Mercredi, j'ai donc procédé à deux shampooings avec le lait lavant antioxydant aux 4 huiles et myrtille et à un soin avec le démêlant antioxydant aux 4 huiles et myrtille. Après séchage, mes cheveux étaient toujours superbes et avaient conservé les bénéfices du soin du dimanche et de très beaux reflets dorés. 

Pour entretenir tout çà, je m'apprête, une semaine après, donc, à refaire aujourd'hui un bain d'huile et une application du soin nuanceur en ne le laissant poser que 10 minutes.

Cette nouvelle expérience des produits Christophe Robin confirme ce que j'en pensais déjà: ces produits sont hors de prix ( environ 30 euros pièce) mais ont des résultats vraiment bluffants sur les cheveux artificiellement blonds. 

Alors, copine blonde, ne soit pas bête!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte