Magazine Humeur

Bavure de la chasse mortelle à Mesnières-en-Bray : il avait 12 ans

Publié le 23 janvier 2012 par Taomugaia

2_sanglier

Peut-être que cette bavure tragique d'un viandard amènera quelques dubitatifs à reconsidérer la place trop importante des chasseurs en France et à admettre enfin que la racaille des talus mérite bien son nom.
Car non seulement elle confisque par l'intimidation champs et forêts les 3/4 de l'année, transformant la nature en cimetière pour son bon plaisir mais elle liquide, toujours accidentellement, quelques malheureux qui ont eu la malchance de croiser, de près comme de loin, sa route.
Cette engeance terrorise nos sentiers forestiers, fait régner la peur dans les taillis, fait couler le sang tous les jours de la semaine et râle très fort quand une directive européenne raccourcit de quelques jours une période de chasse.
Dimanche 22 janvier, en forêt domaniale de Croixdalle, au lieu-dit La Gâte, du côté de Mesnières-en-Bray (Seine-Maritime), un chasseur a descendu un gosse de 12 ans qui accompagnait son père dans une randonnée en quad.
Arrivé à hauteur du tueur, le père lui a probablement fait remarquer que la battue était mal signalée, que eux aussi avaient le droit de profiter de la forêt...Toutes ces choses banales et évidentes que VTTistes et promeneurs, pour les plus inconscients d'entre eux au moins, font remonter à la vermine des bosquets quand ils la croisent.
Le pauvre papa ne se doutait pas que le chasseur à qui il s'adressait faisait comme la très grande majorité de ses congénères : il emmerdait les consignes de sécurité.
Pendant qu'il discutait, son arme était donc chargée, le doigt proche de la détente. 
Le coup est parti, touchant le petit gars à la tempe. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par alex14000
posté le 23 janvier à 19:57
Signaler un abus

Désolé pour le double poste mais quand je t'entend dire que VVTistes et promeneur se baladent dans une chasse en cours mais je me dis "où va t-on ?!" est-ce là de l'ordre du raisonnable de se balader dans une chasse en cours ? Les gens ne sont-ils pas inconscient ?!! Bien que je sois chasseur je n'irais pas moi même me balader dans une zone de chasse ,c'est complètement fou ... Les armes utilisées sont mortelles à plusieurs kilomètres ... c'est pour cela que des panneau annoncant la chasse sont disposés tout autour du bois pour délimiter des limites de sécurité évidentes. De plus la majorité des bois dit "chassable" sont du domaine privée ,pourquoi les gens s'y balade ? (Ah oui ,j'allais oublier : Chasseurs et écologistes n'ont jamais fait bon ménage ,donc vérifie des propos avant de balancer des absurditées sur la toile) Cordialement, Alex.

Par alex14000
posté le 23 janvier à 19:51
Signaler un abus

Oulala mon pauvre vieux ... que te dire, tes propos son autant insignifiants que absurdes...Etant moi même chasseur quand je lis tes textes relativement pauvres et faux on n'y retrouve en aucun cas la mentalité d'un chasseur. Certes il y a des bons et des moins bons mais ça c 'est dans tout les domaines. As-tu déjà eu l'occasion de voir comme se déroule une chasse dans les règles de l'art ? Si non ,pourquoi critiques tu ? Chacun sa passion ,la chasse à toujours été ,et ça dans n'importe quel endroit du monde un art de vivre ,dans le premier objectif de subvenir à nos besoins. A bon entendeur. Alex

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines