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Les incontournables de la semaine du 16 janvier

Publié le 23 janvier 2012 par Stonepower @stonepower13

Les incontournables de la semaine du 16 janvier

Web2.0 et Médias sociaux

  • L’art de gérer son service client sur Twitter Le service client est en mutation, et face à l’émergence de nouveaux canaux de communication, les clients choisissent ceux qui sont les plus rapides, directs et accessibles. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers Twitter. L’un des conseils dans cet article : Créer une page différente pour sa marque globale et son service SAV.
  • Cinq conseils pour un bon usage des médias sociaux en 2012 se focaliser sur ses communautés, sur ses cibles principales, anticiper la saturation des utilisateurs, gérer l’évolution des plateformes, donner une dimension sociale à ses propres sites et bien évaluer le ROI des projets sur les médias sociaux.
  • Quel impact ont les Médias Sociaux sur les entreprises ? 75% ont l’intention d’augmenter leurs dépenses « social media » cette année.
  • Tendances 2012 – Médias sociaux et Marketing Web Les entreprises consolideront leurs activités dans les médias sociaux en ayant une approche plus stratégique, la création régulière de contenus uniques deviendra une priorité et les contenus enrichis occuperont l’avant-scène des médias sociaux en 2012. Voilà les 3 grandes tendances identifiées par 30 pros du web et du marketing.
  • Tout savoir sur l’Open Graph de facebook. L’Open Graph est un protocole qui permet à des sites tiers d’interagir avec les informations d’un profil Facebook et avec les relations de ce dernier. Un exemple : le Facebook Connect.
  • Quel sera l’impact de l’intégration de Google + dans les résultats de recherche Résultats personnalisés, profils des marques et des célébrités qui remontent sur la droite de la page, l’audience de Google va ainsi se rediriger sur Google +.
  • Réseaux sociaux d’entreprise : enjeux, usages et ROI il s’agit de vérifier que les objectifs visés avec la mise en place du système sont clairement établis et partagés au niveau de la Direction, et s’expriment simplement et de manière concrète (gagner du temps dans la recherche d’informations pour répondre à des appels d’offres internationaux, aider à disséminer des savoir-faire et bonnes pratiques en matière de R&D,…).
  • Les réseaux sociaux d’entreprise, nouvel eldorado de la communication interne ? L’intranet a révolutionné la communication interne des entreprises.
  • L’arrivée des verbes d’action sur Facebook et leur impact sur l’e-commerce. La recommandation sociale constitue aujourd’hui un levier d’acquisition de prospects, au même titre que le référencement sur les moteurs de recherche. La nouvelle version de l’Open Graph dévoilée à la rentrée se distinguait en introduisant des verbes autres que les manichéens « aimer » ou « recommander » . « Ecouter », « lire », « acheter », toute action de l’internaute est maintenant déclinable pour Facebook.
  • Infographie : Quel est le coût d’une campagne Social Media ?

E-commerce

  • Tablettes : quatre conseils pour développer une version efficace pour votre site marchand : Créer un site mobile, adapter l’ergonomie aux tablettes, développer une application dédiée et enfin promouvoir sa présence sur les tablettes
  • Récupérer un panier abandonné La première étape est de comprendre les raisons de l’abandon, puis de segmenter les abandonnistes en prospects et clients et enfin de récupérer leurs adresses mail
  • 6 conseils pour lancer au mieux votre année Pensez à faire un point de vos stocks, pour réussir votre inventaire, votre activité doit être arrêtée. Mettez en avant vos produits phares. Faites un point SEO pour continuer à optimiser le référencement de votre site. Analyser les performances de vos fournisseurs. Arrêtez de faire rentrer du stock début décembre pour arriver en fin d’année avec des stocks limités et une trésorerie au plus haut.
  • Comprendre le parcours d’achat des internautes français Cette étude fait notamment ressortir que le digital intervient désormais à toutes les phases de l’achat (de manière quasi systématique) et du post-achat même s’il est évident que tous les internautes ne donnent pas d’avis post achat.
  • L’utilisation de pseudonymes augmente la qualité des commentaires cette étude montre qu’il n’y a à priori pas lieu de s’inquiéter ni de l’utilisation de pseudonymes, ni de l’anonymat sur Internet. Non seulement ils ne dégradent pas la qualité des échanges mais il semblerait même qu’ils l’enrichissent.
  • Mode & hommes , chapitre 6 : Le tunnel de commande Étude de 4 sites et de l’ergonomie de leurs tunnel de commande.
  • 60% des internautes ont acheté au moins un cadeau de Noël sur Internet et 77% des internautes ont utilisé internet pour leurs achats de fin d’année, effectués par la suite en ligne ou en boutiques, soit 25 M de personnes.
  • 7 trucs pour une page de confirmation qui fidélise La page de confirmation doit servir à mémoriser une expérience d’achat et laisser une bonne impression. Voici quelques astuces pour augmenter la bonne perception des internautes sur votre site et la probabilité qu’ils reviennent pour une prochaine commande.
  • E-commerce : la France, un pays forcément différent La France est le 3e marché européen avec 62% des internautes adultes qui achètent en ligne. A souligner dans cette étude : le peu d’enseignes qui proposent des options multicanal alors que les clients français multicanaux sont 30% plus rentables selon l’étude
  • Qui sont les femmes qui achètent en ligne Top 5 de leurs achats : Équipements de la personne; Soins, beauté, cosmétiques; Tourisme; Produits culturels; Équipements pour la maison.

Marketing

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