Magazine Environnement

La consommation électrique à diminuée en France en 2011

Publié le 23 janvier 2012 par Immoxygene
La consommation électrique à diminuée en France en 2011

La consommation électrique à diminuée en France en 2011

En 2011, la consommation  d’électricité à baissée de 6,8% sur le territoire français révèle le Réseau de Transport d’Electricité, qui a publié son rapport de bilan énergétique pour l’année écoulée. La France a consommée 478,2 TWh soit 35 TWh de moins qu’en 2010. C’est le niveau le plus bas atteint depuis 2003.

Dans son rapport de bilan énergétique 2011, le Réseau de Transport d’Electricité explique cette baisse significative par la douceur des températures en 2011. L’année dernière fut la plus chaude en France depuis 1900 et cela rend le contraste avec 2010 encore plus fort car celle-ci fut particulièrement froide. Il ne faut donc pas voir en cette chute de la consommation électrique de 6,8% une amélioration de l’efficacité énergétique de la France car si l’on ajuste les chiffres en prenant en compte le climat, on remarque en fait une progression de la consommation de 0,8%.

Une bonne nouvelle cependant, la production d’électricité en provenance des énergies renouvelables est en nette progression. Notamment, la production venant des panneaux photovoltaïques ayant plus que triplé. Cela a contribué à réduire les émissions de CO2 de l’ensemble de la production électrique française qui ont baissées de près de 20%.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte