Magazine Informatique

Share : Nouvelle application BitTorrent

Publié le 23 janvier 2012 par Lokk

Share : Nouvelle application BitTorrentBitTorrent Inc. vient de lancer une nouvelle application P2P totalement gratuite : Share. Comme son nom l’indique, elle permet le partage de fichiers (photos, vidéos…) en toute simplicité, avec des amis, des proches ou en groupe. La principale différence avec ses autres clients, dont le célèbre µTorrent qui affiche 150 millions d’utilisateurs mensuels, est que les échanges s’effectuent dans un cercle privé.

« Avec Share, vous pouvez tout partager avec vos amis, votre famille ou vos collègues, de manière bien plus rapide qu’avec les applications traditionnelles », indique Shahi Ghanem, un des responsables chez BitTorrent Inc.
Bien qu’en version test (alpha), cette appli devrait toutefois être intégrée par la suite à µTorrent, au grand mécontentement de certains utilisateurs, qui souhaitent conserver une version plus légère du client torrent.

Share : Nouvelle application BitTorrent

BitTorrent se veut clair : le partage devient beaucoup plus facile, accessible techniquement parlant au plus grand nombre, un simple glisser-déposer permet de débuter le transfert des fichiers, qui ne seront soumis à aucune limite de taille. Contrairement à ses autres clients, il n’y a plus de seed, ni de ratio ni de configuration : vous transférez dans un premier temps en fonction de votre débit avant la mise en place d’un hébergement des fichiers transférés pour une mise à disposition plus rapide.
Une autre fonctionnalité intéressante est la création de groupes, à la manière des réseaux sociaux, que vous pourrez privilégier pour échanger du contenu.

Seul bémol à cette alpha : la dernière version d’Internet Explorer 9 est requise !

Sachant le nombre grandissant des utilisateurs d’autres navigateurs comme Chrome ou Firefox, gageons que BitTorrent n’en restera pas là ! A n’en pas douter, Share est prometteur, et les futures améliorations sont à surveiller. Nous ne manquerons pas de vous en faire part dès qu’elles seront disponibles.

Share : Nouvelle application BitTorrent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire