Magazine Conso

#101 La beauté c’est hyper mode.

Publié le 23 janvier 2012 par Victoireroset @victoireroset

Ah l’univers impitoyable des blogueuses mode et beauté, j’adore j’adhère. Je pourrais écrire un article dessus tous les jours, mais de peur de vous lasser, je préfère m’abstenir. Mais là ca faisait longtemps, on commence une nouvelle année, alors allons-y gaiement. Surtout que le sujet du jour est croustillant.

Hellocoton se fait interpeller ce matin sur Twitter, pour avoir mis en avant dans le top beauté, un article expliquant comment se faire parrainer par des marques, quand on est une pauvre petite lycéenne sans le sou. Forcément, vu le bon nombre d’articles que j’ai consacré au sponsoring, aux blogueuses édifiantes, etc etc, je me suis penchée sur la question. J’ai lu l’article de la miss et… je n’ai pas compris. Pas compris pourquoi la blogo s’insurge.

Cet article est lucide, frais, modeste, instructif. Pas de quoi faire la Une de libération, mais de quoi susciter l’intérêt d’Hellocoton, j’avoue. Je ne suis pas là pour leur faire de la lèche, mais soyons un peu de bonne foi, cet article a un sujet qui interesse grand nombre de blogueuses (vu que 90% des blogs sont créés juste pour espérer un bon d’achat Pimkie et Bourgeois) et il est plutôt bien fait.

Bon après faire un article pour nous expliquer comment envoyer un mail, c’est un peu fort de café. On peut lire dans l’article qu’ ”il faut bien sur être polie”, dire vos stats, et dire que vraiment vous êtes de bonne foi, que vous faites ça pour vos lectrices qui sont tellement fidèles que vous vous devez de leur faire un cadeau.

Je m’excuse par conséquent de ne pas proposer de cadeau à mes lecteurs et lectrices, qui sont effectivement de plus en plus nombreux et certains très fidèles. Je vous ferais un concours pour vous faire gagner une photo dédicacée, promis juré.

Pour la politesse, merci de l’avoir précisé, j’avais à la base envie d’envoyer un mail du genre : “Hey toi connard, tu me fournis en mascara pour gagner en popularité ? Et que ça saute.”

Bref, tout ça pour dire que cet article ne chamboule rien du tout, et que miss Babillages qui s’exite avec ses copines contre Hellocoton, c’est assez affligeant. Elle a peur qu’on lui pique le monopole des jeux concours hebdomadaires, ou qu’on ose révéler à ceux qui vivent encore dans le monde de Barbie, que des blogueuses démarchent les marques pour avoir des cadeaux? Nombre de fois on voit les blogueuses se plaindre de ne pas être en Une Hellocoton, d’avoir un nombre de coeurs énorme et pourtant de ne pas avoir été sélectionnées…  Peut-être que le 100e post du mois de la blogo sur OPI, ETSY ou Jolie Box ne mérite peut-être pas d’être en Une. Peut-être faut-il laisser sa place aux autres. Peut-être qu’un concours sponsorisé ne mérite pas non plus la même mise en avant qu’un article spontané et construit. Enfin voilà, j’avais envie de m’exprimer à ce sujet.

En attendant, bonne semaine à tous et toutes !

Victoire.


Tagged: blog beauté, blog mode, blogosphère, guerre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines