Magazine Sport

Premier entraînement de PSA

Publié le 24 janvier 2012 par Ptimek

Philippe Saint-André a fait un premier tour du propriétaire et une revue d’effectif du XV de France pour le rassemblement des Bleus pour le Tournoi des 6 Nations.

Après les derniers matchs de H Cup, les internationaux français avaient rendez-vous à Marcoussis pour leur premier rassemblement de l’ère PSA. Le moins que l’on puisse dire c’est que le trio de choc PSA – Patrice Lagisquet – Yannick Bru n’a pas perdu de temps pour mettre les joueurs dans le bain du Tournoi.

Entraînement des Bleus
Les Bleus à l’entraînement

En effet, chaque joueur a reçu, à son arrivée, un petit carnet qui résume la philosophie de jeu prônée par le trio d’entraîneurs. Plus tard lors des premiers exercices, Patrice Lagisquet n’a pas hésité à augmenter d’un ton la pression sur ses joueurs, histoire de bien leur faire comprendre que Marcoussis n’est pas une cure thermale, et le Tounoi un vrai objectif.

Côté tactique, pas de surprise. Le staff a décidé de mettre l’accent sur la défense. Point fort de l’équipe de France depuis quelques saison, elle avait été moins en vue lors du précédent Tournoi des 6 Nations et surtout lors de la dernière Coupe du Monde. Il n’y a pas de secret, une grande nation du Rugby se doit d’avoir une défense de très haut niveau.

Au rayon infirmerie, on notera la présence de Wesley Fofana. Le Centre de Clermont, touché au mollet dans le match face à l’Ulster, a été ménagé pour ce premier entraînement. En revanche, Louis Picamoles (fracture du nez) et Yann David (épaule) ont tenu leur place dans le groupe.

Le stage de 3 jours devrait permettre à tout le groupe France d’en savoir un peu plus sur le futur visage du XV de France dans le Tournoi. Les Bleus recevront l’Italie le 4 février pour leur entrée dans le Tounoi …et pour la revanche de l’année dernière. On connaîtra jeudi la liste des 23 joueurs sélectionnés.

Dernière minute : la Fédération Française de Rugby vient d’annoncer que les joueurs recevront une prime individuelles de 83 270 euros en cas de Grand-Chelem dans le Tournoi des 6 Nations 2012. De quoi donner ajouter une motivation supplémentaire aux vice-champions du monde !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine