Magazine Cinéma

Tomer fait le poing

Par Mickabenda @judaicine
Young et moi

Sophie Nahum, Laurent Preece et Tomer Sisley seront ce jeudi au Mémorial de la Shoah de Paris pour présenter des extraits du film Young et moi, Tomer Sisley sur les traces du boxeur d’Auschwitz

Ce documentaire est l’histoire d’une incroyable rencontre ; celle de Tomer Sisley et du champion de légende Young Perez.

C’est un peu par hasard que Tomer Sisley découvre l’histoire de Victor Perez. Comme la plupart des gens, il n’a jamais entendu parler de cette star de la boxe tombée dans l’oubli.
Pourtant, Perez eut un destin hors du commun. Champion du monde des poids mouche, celui que l’on surnommait « Young » fut adulé de tous dans les années 30.
Puis, parce qu’il était juif, « Young » fut déporté à Auschwitz 3, Buna-Monowitz.

Incroyable, mais le directeur de ce camp, passionné de boxe, décida pour se divertir, d’organiser des combats de juifs. « Young » fit partie de cette écurie qui boxait pour sauver sa peau.

Depuis qu’il a découvert cette histoire, Tomer n’a qu’une idée en tête : en faire un film de cinéma et incarner ce héros à l’écran. Ce documentaire, Young et moi  raconte l’histoire de la rencontre entre Tomer et Victor.

Tomer fait le poing

Sophie Nahum et Laurent Preece ont commencé le tournage il y a un an et demi, à Paris, en Israël et à Auschwitz.

Cette soirée est l’occasion de découvrir un projet unique et passionnant…

Jeudi 26 janvier 2012 à 19 h
Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy–l’Asnier, 75004 Paris
Tél. : 01 42 77 44 72 Fax : 01 53 01 17 44
[email protected]
www.memorialdelashoah.org

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines