Magazine Culture

Les hommes de l’ombre

Publié le 25 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les hommes de l’ombre

Ce soir France 2 proposera les 2 premiers épisodes de la série Les hommes de l’ombre que nous avons eu le plaisir de voir pour vous dans son intégralité.

Ce programme écrit par Régis Lefebvre et Dan Franck, ce dernier signe aussi l’adaptation et les dialogues, et réalisé par Frédéric Tellier m’as littéralement scotché à mon écran par sa qualité, autant pour les images que pour le montage, l’écriture ou le jeu des acteurs.

L’histoire débute fort avec un attentat perpétré contre le Président de la République Française en visite dans une usine sur le point de fermer ses portes. L’homme politique va y laisser sa vie et autant vous dire que le monde politique va vite réagir sur les mesures à prendre et sur la course à la succession plus que sur la tristesse ou les sentiments.

Très vite l’attentat sera mis sur le dos des islamistes alors qu’il n’en est rien, mais pour accéder au pouvoir, le Premier Ministre va se garder de dire la vérité et ainsi créer un véritable mensonge d’état. Lorsqu’il va apprendre cela, Simon Kapita, ancien conseiller en communication du Président défunt et surtout ami proche va tout faire pour que le Premier Ministre ne soit pas élu.

Il va lui manquer l’essentiel, trouver un candidat, de gauche comme de droite, capable d’incarner les valeurs auxquels il croit qu’il pourra grâce à son talent amener jusqu’au plus haut poste de l’Etat.

Toute l’équipe nous plonge ici dans ce qui constitue la face caché de l’iceberg. Les caméras nous emmènent dans les bureaux des agences de communication qui façonnent comme ils veulent leur candidats, peuvent donner les coups bas à un adversaire, et négocie avec des méthodes plus ou moins officielles les alliances d’entre deux-tours.

Nathalie Baye interprète ici un personnage très fort qui ne cesse d’évoluer tout au long des 6 épisodes et elle fait ça à la perfection. Elle est entourée notamment de très bons comédiens comme Bruno Wolkowitch, Grégory Fitoussi, Yves Pignot, Clémentine Poidatz, ou encore une Valérie Karsenti une fois de plus méconnaissable et qui prouve encore son immense talent.

Nous espérons vraiment que le public sera nombreux au rendez-vous, ou alors c’est que nous n’avons pas tout compris. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir quelques images dans le teaser ci-dessous.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Les hommes de l’ombre, les 2 premiers épisodes ce soir sur France 2 à 20h35 puis les 2 mercredis suivants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine