Magazine Environnement

Aramon n’investira pas dans le projet Piau-Bielsa

Publié le 25 janvier 2012 par Lagela
Aramon n’investira pas dans le projet Piau-Bielsa

Manuel Guedea, président d'Aramon - photo Radiohuesca.com

Interviewé par Radio Huesca, le nouveau président d’Aramon, Manuel Guedea a indiqué que son entreprise ne souhaitait pas investir dans le projet de Bielsa-Piau Engaly. « Nous n’avons pas l’intention d’entrer dans ce projet« , déclare-t-il.

(“No tenemos previsto entrar en este proyecto”)

Il confirme en cela les propos tenus dans El Periodico de Aragon où il déclarait le 11/12/2011 : « Es un proyecto donde Aramón no entra ».

En revanche, il a annoncé qu’il « était prêt à travailler sur le projet d’union des stations » de la vallée de Tena et de la Vallée d’Aragon.

Par ailleurs, Manuel Guedea  a expliqué qu’Aramon vit des moments difficiles à cause de la crise économique. Son entreprise a réussi à refinancer sa dette (environ 90 millions d’euros), mais la saison se révèle difficile car les chutes de neige sont rares.
L’objectif, pour Aramon est aujourd’hui de consolider et de rentabiliser les investissements de 150 millions d’euros qui ont été réalisés ces dernières années.

Source : Radiohuesca.com du 23/01/2012 : « El presidente de ARAMON dispuesto a trabajar en la unión de estaciones »

Si donc l’investisseur potentiel déclare forfait, qui va investir dans le projet ? Le gouvernement d’Aragon qui lui-même est en situation financière difficile ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagela 1389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte