Magazine

Petit tour de l’Ukraine

Publié le 27 novembre 2007 par Voyageavion

ukraineArrivée il y a peu de temps à l'eau, l'homme, qu'elle.">la une des journaux occidentaux, grâce à la”Revolution Orange”, l’Ukraine n’a pas été une destination touristique très populaire pour les occidentaux. Aujourd’hui, l’état de ce domaine est considérablement amélioré. Après le moment 2004 qui a marqué la scène politique ukrainienne, en 2005, plus de 15000 touristes ont choisi ce pays de l’Europe de l’Est. Si vous êtes citoyen européen et si vous voulez voyager en Ukraine, sachez que des mesures ont été prises pour enlever l’obligation des visas pour vous. Et, une fois décidés de connaître l’Ukraine, voilà quelques suggestions pour votre voyage
">:

Comprenant une diversité de formes de relief (la chaine carpatique, la Mer Noire),  la nature de l’Ukraine peut être une première raison pour s’y rendre, mais l’Ukraine est d’abord intéressante du point de vue culturel et historique.

Si vous choisissez Kiev, la capitale du pays, vous sentirez assez vite le mélange de nouveau et d’ancien qui caractérise, généralement, les grandes villes. En tant que principale ville du pays, Kiev est aujourd’hui ouverte à la modernité, mais elle garde ses trésors culturels et aussi des traces qui rappellent aux visiteurs l’histoire récente du pays. La cathédrale Sainte Sophie, monument vénérable qui date depuis une millénaire et aussi le Monastère des Grottes sont, à Kiev, les preuves de l’apport religieux à la culture d’un pays majoritairement orthodoxe. Si votre voyage est planifiée pour le mois de mai, vous aurez, peut-être, l’occasion de participer au Festival du Printemps

À Odessa, vous connaîtrez une ville qui a fait la gloire de la civilisation russe pendant sa belle époque de l’impératrice Catherine la Grande. C’est ici qu’elle avait établi le principal port qui permettait à son empire l’accès aux mers chaudes du continent. On dit que cette ville préserve un esprit tout à fait spécial qui n’est pas du tout ukrainien, mais qui n’est pas, non plus, tout à fait russe, compte tenu du fait que la ville a été peuplée par les plus divers groupes ethniques de l’Empire russe. Visitez ici premièrement l’Opera, un bâtiment monumental dont la spécificité consiste dans les scènes qui remplissent le plafond, représentant des images des pièces shakespeariennes.

Vous pouvez, ensuite, aller visiter la ville de Lvov qui concentre l’essence de la culture nationale ukrainienne. Et, lorsqu’on se trouve sur ce territoire des traditions particulières, il faut profiter pour faire des randonnés dans les pittoresques villages de l’Ukraine où vous pouvez avoir la certitude de ne pas retrouver l’esprit des villages occidentaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog