Magazine Sport

France-Islande : un nul pour finir

Publié le 25 janvier 2012 par Ptimek

Un match qui n’avait,malheureusement, pas le moindre enjeu sportif pour les Experts en raison de leur défaite, mardi, face à la Croatie (22-29). L’enjeu était surtout symbolique car, en cas de victoire, les hommes de Claude Onesta auraient encore eu la possibilité de jouer le match pour la 5e place. Bilan : match nul face à l’Islande (29-29).

Au prix d’une belle réaction d’orgueil en seconde période, l’équipe de France a achevé son Euro sur un match nul face à l’Islande (29-29). C’est ainsi que s’achève donc l’Euro 2012 de Handball pour l’équipe de France. Les Tricolores quitteront la Serbie dès jeudi demain pour le retour en France.

La victoire n’aurait pas été de trop. Malmenée en première période, l’équipe de France a relevé la tête en seconde contre l’Islande. Sans Nikola Karabatic, laissé au repos, mais avec un brillant William Accambray (10 buts à 100%), les Bleus ont montré de très belles choses.  Un résultat qui ne permet plus aux Experts de jouer la 5e place de l’Euro mais bel et bien de quitter l’Euro par la petite porte.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur cet échec. Les prochains JO de Londres nous en dirons un peu plus sur l’état psychologique et physique des joueurs. On a tendance à dire qu’un grand évènement raté précède ou suit un grand rendez-vous victorieux.

Il nous reste plus qu’à espérer un sursaut d’orgueil pour les Experts car ils sont attendus de pied ferme aux Jeux olympiques de Londres durant l’été 2012  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine